[PHP] Tableau à à plusieur colonnes + Mysql

Fermé
Tristan - 24 août 2007 à 20:17
 Qqun - 30 janv. 2012 à 21:12
Bonjour à vous tous,

Je suis désepérais, en effet je recherche à faire quelque chose d'extraordinaire pour moi mais surement pas pour vous ...
En fait j'essai de mettre en forme des donnés , je m'explique.
Dans une base de donné, j'ai des informations par exmple le Nom des partenaires. Et je souhaiterais par le biais d'une intérogation de la base de donné afficher le nom des partenaires sur 4 colonnes et le nombre de lignes se fait en fonction des partenaires present dans la base de données.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?

Je vous remercie par avance de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Il te faut utiliser l'opérateur modulo, je m'explique :

<code=PHP>

$retour = mysql_query("ta requête");
$i = 1;

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) //boucle pour afficher les données
{
?>
<td>
-----------------------------------tu affiches ce que tu veux ici---------------------
</td>


<?php
if ($i%4 == 0)
{
?>
</tr>
<tr>
<?php
}

$i++;
}
?>






C'est pas très beau comme ça, le PHP sans les couleurs c'est pas très lisible...

J'explique un peu ce que je vais : d'abord on ouvre un tableau et la première ligne puis on commence à afficher le résultat de la requète avec une boucle while (tu sais sûrement faire ça). L'astuce est de ne demander une nouvelle ligne (</tr> <tr>) que si le numéro de la cellule est un multiple de 4 (d'où l'utilisation de l'opérateur modulo qui retourne le reste d'une division euclidienne). Et on oublie pas d'augmenter le numéro de la cellule à chaque fois ($i++).

J'ai l'impression que ce que je dis est très confus là ! lol Donc redemande moi pour ce que tu ne comprends pas !

En espérant t'avoir aidé !

Le yaude
1
Merci, ca marche nikel !!!
j'ai fait :
<table>    
 <?
$sql = "SELECT NomPart FROM `listepart` ORDER BY `listepart`.`NomPart` ASC";
$retour = mysql_query($sql); 
$i = 1; 

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) //boucle pour afficher les données 
{ 
$nom   = $donnees["NomPart"];
 
?> 
<td> 
<? echo $nom;?> 
</td> 


<?php 
if ($i%3 == 0) 
{ 
?> 
</tr> 
<tr> 
<?php 
} 

$i++; 
} 
?> 
</td>     
</table>


Mais en fait j'aimerais faire un damier, en fait une case rouge puis une case blanche ... es ce que c'est possible?

Merci encore c'est génial!! ^^
0
Voila ce que ca donne :

https://www.vsn-rugby.com/equipes/edr.html

merci encore
0
Excusez moi , en fait je voudrais quelque chose qui ressemble à https://www.vsn-rugby.com/equipes/edr.html

Merci encore pour tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excellent ca m'a été super utile ton code, même 5 après ;)
0