Modification taille police

Résolu/Fermé
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 avril 2017 à 21:29
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 12 janv. 2018 à 09:53
Amies et Amis du jour bonjour ;

Cet AM j'ai eu un message proposant la migration vers la version 1703 15063-138 (sur 1 seule machine ??) qui semble s'être bien déroulée , j'ai constaté quelques changements au niveau du panneau de configuration et des paramètres etc.. >> Ma question est: Comment modifier le taille de la police de la barre de titre - Menus - Boites de message - Titres de palette - Icônes - Info bulles qui avant étaient modifiables via le panneau de configuration >> Affichage ??? Je suppose que maintenant c'est possible (???) dans les paramètres >> Système >> Affichage ou autres mais pas encore trouvé l'astuce >> Cela est-il toujours possible ???
Y a-t-il une Personne sachant cela afin de me communiquer la solution ?
Merci par avance

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
12 avril 2017 à 21:46
Salut,

La seule chose que tu trouveras dans Windows 10 est sur la capture.
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
12 janv. 2018 à 09:47
Bonjour,

Je sais qu'il est un peu tard mais il n'est jamais trop tard.

Il y a 2 ans, mon ordi était très récent, j'ai tenté d'augmenter la taille (pour avoir des photos plus nettes) par la zone signalée dans la réponse et mon ordi a coincé, sans crier gare. Ecran noir et impossible de rallumer, tant l'ordi que l'écran même après avoir pris conseil auprès de mon conseiller habituel. 2 jours de tentatives...

Ça a fini "à l'hôpital", m'a coûté 80 € et une journée perdue chez le réparateur. Il a récupéré un bon nombre de dossiers sur une clé USB puis a vidé complètement tout l'ordi. Grand nettoyage de printemps mais, au revoir certains documents. Il a ensuite tout remis en neuf. Maintenant, je ne touche plus cette case.

SH
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
12 avril 2017 à 21:54
Bonjour Papounet17000;

Merci pour le retour
C'est bien ce que je pensais hélas car cette option ne fait qu'augmenter la taille des polices du système alors qu'avant (ce matin) on pouvait personnaliser (Icônes - gras -etc....)
Bizarre cette régression ? >> Si tu as plus d'infos elles seront les bienvenues
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 13 avril 2017 à 08:26
Amies et Amis du jour bonjour ;

@Papounet17000 >> pour info >> Étant du genre tenace , il y a une solution simple et rapide pour modifier la police système Windows 10 Version 1703 (15063-138) >> Il suffit d'installer l'utilitaire Winaéro Tweaker >> Lancer celui-ci et dans la fenêtre qui s'ouvre il faut descendre à la ligne Sytem Font >> à droite tu as un pavé "Change system Font" et tu as un large choix de polices (gras ou autres etc...) >> Valider et redémarrer la machine et tout bon !

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bonjour, tout le monde cherche la même chose. Et tout le monde obtient la même mauvaise réponse. Cela peut durer encore longtemps. Pour ma part, j'ai trouvé la solution tout seul. Cela fonctionne parfaitement, j'ai finalement choisis la taille 12 pt pour les icônes, les titres, les infobulles exetera. Si vous avez besoin d'un coup de main, je peux vous aider. cordialement, (window 10).
-1
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
12 janv. 2018 à 09:53
Vous aimez le suspens... alors lisez cette réponse totalement inutile.

Elle ne sert qu'à faire mousser son propriétaire. Il a trouvé... tououout seueuellll. Bravo ! Et merci de partager cette magnifique expérience !

SH
0