Dans imovie11:mettre 1plan image dans l'image pour2 images fixes

Résolu/Fermé
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 12 avril 2017 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2017 à 21:05
Bonjour,
je prépare le passage final cut pro 7 à final cut X. Je me rends compte qu'il faut que j'apprenne à ma servir de imovie avant. Je bute pour faire entrer 1 image fixe dans une autre. je suis arrivée à le faire pour 1 image d'une séquence vidéo dans 1 autre ( j'ai utilisé le tutorial ajout d'1plan d'image dans l'image); mais pas pour des images fixes. En fait c'est l'équivalent (pour final cut pro 7) de superposer dans 2 pistes différentes 2 images dont 1 est rognée pour faire 1 encart.
merci si quelqu'un peut m'aider

5 réponses

Bonjour,

plutot qu'un long discours :



Cordialement.

EDIT : la dernière version iMovie est la 10.1.4... pas 11..

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
13 avril 2017 à 10:32
merci. En fait l'application s'appelle imovie'11 mais en fait je n'ai que la version 9.09. Je travaille sous OS10.10.5.
Je ne vois pas ce menu dans ma version mais je vais chercher et eventuellement voir si je peux faire 1 mise à jour
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 10:44
Bonjour,

Je n'ai plus iLife 11 installé chez moi pour tester, mais le principe devrait être le même, même si la façon d'y aller diffère.

Cela dit, si le Mac est sous 10.10.5, et qu'il est apte à aller vers 10.12, la mise à jour pourra vous faire bénéficier des dernières versions des applis. comme iMovie, et cie.... la dernière version est gratuite.


Il faut bien entendu que le modèle de Mac s'y prête. A noter qu'a partir d'OS X 10.8 , un minimum de 8 Go de mémoire est nécessaire pour que le Mac ne se traine pas... ce qui déjà le cas donc sous OS X 10.10.5
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

Cordialement.
0
EDIT : ce tutoriel, même si prévu pour iLife 09, peut aider :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html

ou encore

https://www.commentcamarche.net/contents/2162-imovie-premier-pas-avec-imovie

https://www.commentcamarche.net/contents/2163-imovie-monter-son-film

https://www.commentcamarche.net/contents/2164-imovie-ajouter-des-photos
0
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
14 avril 2017 à 08:22
bonjour francis,
merci de votre essai d'aide, d'abord, avant de poser ma question, j'avais déjà récupéré et lu tous les tutoriels que vous citez pour essayer de m'aider, j'ai aussi fait ce que dit l'aide de imovie en ligne (image dans l'image). j'ai en effet pu mettre 1 image vidéo dans une autre image vidéo car alors 1 programme local s'ouvre avec la possibilité de mettre l'image dans l'image. Par contre mettre 1 image fixe (photo) dans 1 autre image fixe (photo) cela ne marche pas.
Je ne peux malheureusement pas passer à 1 OS supérieur, j'ai bien 8 Go mais sur 1 mac 13' et en plus j'ai certains programmes dont pour l'instant j'ai besoin et qui ne marcheront pas dans les versions supérieures. La version imovie est la mise à jour pour cet OS.
En fait je monte des conférences en bénévolat nous sommes 3 et pour la compatibilité j'étais restée sur final cut pro7 alors que j'ai finalcut X. Il semblerait qu'il y ait 1 possibilité de passer à X pour tout le groupe (avec des macs non personnels comme c'est le cas actuellement) si je fais l'effort de montrer que nous pouvons au minimum la même chose et mieux si on passe en HD. Comme finalcutX a 1 config de départ comme imovie...
le premier pb que j'ai trouvé est de mettre le logo UTL dans le rideau rouge de départ...
même si mon pb n'est pas résolu maintenant je sais que j'ai 1 possibilité d'y arriver... Merci encore
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2017 à 10:52
Bonjour,

Lorsque j'aurait un moment, j'essaierai de faire cette opération sous iLife 11, cela ne pas être bien plus compliqué... mais je ne peux le faire dans l'immédiat :( , faut que je termine des trucs en restant sous mon OS actuel, pour tester ilife 11, faut que je démarre le Mac sous un ancien OS X...

Cordialement
0
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
14 avril 2017 à 13:42
re-bonjour francis

merci vraiment pour ta gentillesse dans ton implication à ce problème. Je dois partir dimanche pour 2 semaines en bretagne où je n'aurai pas de réseau, Aussi ne t'inquiètes pas d'ici là. Je continuerai à explorer ce que je peux faire au delà de ce problème et regarderai à mon retour si tu es arrivé à 1 solution de ton côté.
Heureuses fêtes de pâques ( ou du moins bon WE prolongé...).
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
modile Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
15 avril 2017 à 18:35
Bonjour Francis,
Ma question est résolue grâce à ma fille qui est passée inopinément (vidéaste mais ne pouvant aider qu'in situ). Elle avait utilisée cette version au début pour préparer ses rushs.
Merci encore de votre aide
bon WE
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2017 à 21:05
Bonjour modile,

Alors super ;-))
0