Posez votre question Signaler

AVIRA j'attends vos avis [Résolu/Fermé]

Gé444 5Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 24 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2013 à 14:44
Je viens juste d'installer avira je voudrai avoir des avis
Merci
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Salut

Avira antivir est l'un des antivirus les plus efficace du moment.
Tres simple; tres rapide, je le recommande systematiquement.

A+

illies30 15Messages postés vendredi 24 décembre 2010Date d'inscription 23 février 2012 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 22:24
est-aussi eficace ke Malwarebytes????
Regis59 20994Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 23 juil. 2011 à 18:24
Pas le même usage.
63rem 3Messages postés jeudi 11 avril 2013Date d'inscription 23 novembre 2014 Dernière intervention - 11 avril 2013 à 21:16
Je suis passé d'Avast à Avira mais constate qu'Avira modifie par défaut la barre de navigation, installe ask toolbar, repose souvent des questions pour passer à leur version payante.... Je me sens bien protégé mais je n'apprécie pas que des programmes installe chez moi des éléments non sollicités. Je reviens donc vers Avast qui est performant (il m'a toujours correctement protégé) et il suffit de décocher à l'installation que l'on ne souhaite pas Google chrome pour être avec notre configuration initiale.
Yann- 26 nov. 2013 à 14:44
Depuis deux ans avec AVIRA version payante, je suis très déçu par la lenteur de l'antivirus, les mises à jour constantes (tous les jours). Ce programme ralentit considérablement mon ordinateur et m'empêche de profiter de mon ordi. Je ne reprendrai pas d'abonnement.
Réponse
+4
moins plus
salut,

Bien d'accord avec Regis59.
Je fais remplacer Avast par Antivir systématiquement.

Son seul défaut il est parfois sensible mais quand on le sait ce n'est rien de compliqué.

Denis

Réponse
+2
moins plus
Salut DenisCool

Oui sensible, tout dépend ou l'on surfe également sinon aucuns problemes :)

A+

Réponse
+2
moins plus
Salut Regis59,

Bien entendu, c'était un détail.
Moi il m'a parfaitement dépanné pendant 3 mois.
Rien à redire, je le trouves quasi parfait.

Bye bye

Denis

Réponse
+2
moins plus
Moi aussi, je suis d accord avec toi, je recommande :-)

Bonne nuit.

Réponse
+0
moins plus
Avira est trés sensible, il detecte des virus dans des pages web exemptes de tout virus. (exemple de la page club internet ou 9)
De plus pour les avoir contacté pour un probleme similaire sur une page web, je les trouve trés peu réactifs.
Je ne déconseille pas cet antivirus, cependant il s'adresse à des utilisateurs expérimentés qui peuvent prendre le temps de vérifier ce que dit l'antivirus.

Réponse
+7
moins plus
salut,

Club-internet ne filtre pas ses boites email, des vrais nids à spam et autres cochonneries, donc pour moi ce n'est pas une référence.
Quand on a un doute, tester le fichier sur www.virustotal.com et 10min plus tard on est fixé.
Il est préférable d'avoir une alerte que rien du tout ne penses tu pas Jolindien?

Il faudrait éviter de suivre la devise des Avastien, pas de nouvelle, bonne nouvelle...

Bye

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

"Avira est trés sensible, il detecte des virus dans des pages web exemptes de tout virus. "

1. Il vaut mieux un anti sensible qu'un qui voit moins bien.

2. C'est quand même anormal d'avoir des alertes. Voilà des mois que "mon" antivirus est en hibernation profonde. Ne pas oublier que l'antivirus n'est qu'un élément parmi d'autres. Un navigateur sécurisé (donc pas Internet Explorer) et une vaccination contre la cliquite aiguë sont aussi indispensables. Mais...

3. Si vous avez des faux-positifs, il faut peut-être revoir le niveau de détection heuristique. Le niveau conseillé est "Medium" (tant dans Scan que dans Guard).

4. Ne pas oublier que tout antivirus classique est basé sur des listes noires (= bloquer ce qui est interdit) qui ont toujours au moins une guerre de retard sur les pestes. Mieux vaut évidemment utiliser des outils basés sur des listes blanches (= bloquer ce qui n'est pas autorisé).

Salut.

Réponse
+1
moins plus
Antivir est dans l'ensemble un bon produit.
Malheureusement le support est quasi inexistant.
La nouvelle version 9 est pas mal buguée, il suffit de lire leur forum pour s'en rendre compte.
En plus il y a trop de faux positifs, ce qui crée des situations parfois délicates avec windows xp.

En gros je le déconseille, utilisez plutôt nod32.

ralph

lautre- 6 déc. 2009 à 18:15
Oui mais nod32 est payant (sauf si on fait appel au piratage...). Sinon avira est "le meilleur" parmi les gratuits.
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

j'ai installé AVIRA ANTIVIR PREMIUM SUITE sur ma machine WINDOWS 7 64 BITS depuis 3 jours et je dois dire qu'il me plaît beaucoup...très sécurisant et le pare feu est bien là!!! machine stable et rapide pour le moment et même en multi taches et navigation...logiciel de protection à découvrir, je vous le recommande.

pascale.

navigateur : firefox avec modules : ADBLOCK- NOSCRIPT - WOT - KEYSCRAMBLER

+ Malwarebytes en version payante

PC DELL XPS 8100 - INTEL 7 860 - 6 GO RAM - GEFORCE NVIDIA GTS 240 - WINDOWS 7 64 BITS PREMIUM FAMILIALE

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Avant j'utilisais avast sauf que j'ai eu pas mal de problème avec... D'ailleurs j'ai eu pas mal de virus avec internet explorer et avast n'a rien fait pour les détecter. Du coup mon ordi ne marchait plus du tout.
J'ai fait une remise à zéro et on m'a déconseillé de reprendre avast. J'ai donc choisi avira et j'en suis vraiment très contente. D'ailleurs, plusieurs de mes connaissances l'utilisent et elles n'ont jamais eu de problèmes avec cet antivirus. Il est gratuit et vraiment très fiable et simple d'utilisation. Il n'y a pas à hesiter entre plusieurs antivirus, c'est lui le meilleur. ;) Vérifiez toujours en bas à droite de votre écran si le parapluie rouge de avira est ouvert (ce qui signifie que votre ordi est protégé) avant de lancer toute connexion à internet.

Et un autre conseil, utilisez seulement internet explorer pour ouvrir votre boîte mail de msn car ce navigateur est vraiment bourré de virus. Mozilla firefox est plus fiable et vous pouvez personnalisé votre navigation internet.

Voilà.

Réponse
+2
moins plus
peut etre pourrez vous m'aider moi qui suis vraiment mauvais en informatique. J ai installé Avira...et depuis il declenche des alertes Antivir Guard dès l ouverture de windows...les alertes apparaissent par salve toutes les 2-3 minutes...C est un peu pénible quand je bosse sur l ordi d avoir des alertes si rapprochées...Comment faire pour les espacer??
Merci

Arcadys- 15 mars 2011 à 10:45
AVIRA est un bon antivirus certes, certainement le meilleur pour qui sait le paramétrer selon ses choix, mais c' est aussi un mouchard qui rétablit le service "Système Windows activation service", qui détecte les versions piratées de W7 !!!...et ce après avoir effectué un scan complet !.
Si vous avez une version non officielle de Windows 7, passez à autre chose ou payez vous une licence.
moimoi- 23 juil. 2011 à 14:48
T'as qu'à acheter windows 7 ou installe linux ;)
Ce document intitulé «  AVIRA j'attends vos avis  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.