Rechercher : dans
Par :

AVIRA j'attends vos avis

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 22:32:47 Gé444, le 24 aoû 2007 à 20:10:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens juste d'installer avira je voudrai avoir des avis

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2

Regis59, le 25 aoû 2007 à 00:01:34
  • +1

Salut

Avira antivir est l'un des antivirus les plus efficace du moment.
Tres simple; tres rapide, je le recommande systematiquement.

A+

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Regis59

3

DeNisCoOl, le 25 aoû 2007 à 02:46:05
  • +1

Salut,

Bien d'accord avec Regis59.
Je fais remplacer Avast par Antivir systématiquement.

Son seul défaut il est parfois sensible mais quand on le sait ce n'est rien de compliqué.

Denis

Firefox 2.0.0.6

Répondre à DeNisCoOl

4

Regis59, le 25 aoû 2007 à 14:13:42

Salut DenisCool

Oui sensible, tout dépend ou l'on surfe également sinon aucuns problemes :)

A+

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Regis59

DeNisCoOl, le 25 aoû 2007 à 17:59:05
  • +1

Salut Regis59,

Bien entendu, c'était un détail.
Moi il m'a parfaitement dépanné pendant 3 mois.
Rien à redire, je le trouves quasi parfait.

Bye bye

Denis Rien de sert de courir, il faut partir à point, ou à virgule :-P

Firefox 2.0.0.6

Répondre à DeNisCoOl

5

Regis59, le 25 aoû 2007 à 23:48:55
  • +1

Moi aussi, je suis d accord avec toi, je recommande :-)

Bonne nuit.

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Regis59

6

Jolindien, le 5 fév 2008 à 12:03:52

Avira est trés sensible, il detecte des virus dans des pages web exemptes de tout virus. (exemple de la page club internet ou 9)
De plus pour les avoir contacté pour un probleme similaire sur une page web, je les trouve trés peu réactifs.
Je ne déconseille pas cet antivirus, cependant il s'adresse à des utilisateurs expérimentés qui peuvent prendre le temps de vérifier ce que dit l'antivirus.

Répondre à Jolindien

7

DeNisCoOl, le 5 fév 2008 à 14:40:45
  • +2

Salut,

Club-internet ne filtre pas ses boites email, des vrais nids à spam et autres cochonneries, donc pour moi ce n'est pas une référence.
Quand on a un doute, tester le fichier sur www.virustotal.com et 10min plus tard on est fixé.
Il est préférable d'avoir une alerte que rien du tout ne penses tu pas Jolindien?

Il faudrait éviter de suivre la devise des Avastien, pas de nouvelle, bonne nouvelle...

Bye 1 tient, vaut mieux que 2 tu l'auras... pas :-P (GMT-5h: Québec, CA)
Si la réponse vous convient, dites le, cela aidera la communauté CCM, par avance merci

Répondre à DeNisCoOl

8

Sacles, le 5 fév 2008 à 17:00:14
  • +2

Bonsoir,

"Avira est trés sensible, il detecte des virus dans des pages web exemptes de tout virus. "

1. Il vaut mieux un anti sensible qu'un qui voit moins bien.

2. C'est quand même anormal d'avoir des alertes. Voilà des mois que "mon" antivirus est en hibernation profonde. Ne pas oublier que l'antivirus n'est qu'un élément parmi d'autres. Un navigateur sécurisé (donc pas Internet Explorer) et une vaccination contre la cliquite aiguë sont aussi indispensables. Mais...

3. Si vous avez des faux-positifs, il faut peut-être revoir le niveau de détection heuristique. Le niveau conseillé est "Medium" (tant dans Scan que dans Guard).

4. Ne pas oublier que tout antivirus classique est basé sur des listes noires (= bloquer ce qui est interdit) qui ont toujours au moins une guerre de retard sur les pestes. Mieux vaut évidemment utiliser des outils basés sur des listes blanches (= bloquer ce qui n'est pas autorisé).

Salut. Mes extensions préférées pour FireFox: AdBlock Plus-NoScript-CS Lite-CustomizeGoogle-RefControl

Répondre à Sacles

9

ralph, le 10 mai 2009 à 22:32:47

Antivir est dans l'ensemble un bon produit.
Malheureusement le support est quasi inexistant.
La nouvelle version 9 est pas mal buguée, il suffit de lire leur forum pour s'en rendre compte.
En plus il y a trop de faux positifs, ce qui crée des situations parfois délicates avec windows xp.

En gros je le déconseille, utilisez plutôt nod32.

ralph

Répondre à ralph