Ebp Compta Classic, prob. lect. seule de champ et tva exon.

Fermé
PY - 12 avril 2017 à 19:38
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 avril 2017 à 20:31
Bonjour,

Je suis sur le logiciel de compta CLASSIC d'EBP, à jour.

Je voudrais rentrer une facture éxonérée de TVA au moyen de la "saisie pratique",
mais j'ai deux soucis.

Le premier c'est qu'en remplissant les champs, je laisse bien entendu 0 dans la case TVA 0%, mais il ne veut pas prendre mon écriture : il me dit que le champ de TVA doit être renseigné... C'est le combie !
Je m'aperçois que dans le plan comptable, quand je vais voir le compte de TVA 0%, la case "exonéré" n'est pas coché, et n'est pas cochable : il me dit que ce champ est en lecture seule...

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait super !

Merci d'avance,

Pierre-Yves

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
12 avril 2017 à 20:31
La Saisie Guidee et la Saisie Pratique sont des options du logiciel.
Elles font appel aux comptes deja programmees du plan comptable.

Les comptes disponibles sont ceux que vous avez dans la rubrique "Parametre/Comptabilite/Guide de saisie"..

Dans cette rubrique vous pouvez donc rajouter un guide pour les achats ou les ventes avec une TVA a 0%... Prenez exemple sur une autre rubrique pour l'ordre des lignes.
0