Code 10 carte réseau NVDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Résolu/Fermé
Syntax_Terror Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - Modifié le 12 avril 2017 à 17:12
Syntax_Terror Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 18 avril 2017 à 20:34
Bonjour.

J'ai du formater mon disque dur et je n'arrive plus à me connecter au web (j'y ai accès avec un autre PC par chance). Il y a une croix rouge sur l'icône de la barre des tâches et aucun réseau ne semble disponible.

J'ai une Livebox 2 de Orange et mon PC est un Packard Bell imedia S3210 de 2009 avec Windows 7 Familial SP1, mais comme sa prise ethernet a grillé, j'ai du ajouter une carte NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet. Celle-ci a un signe d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques, il est indiqué que le "périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".
Il y a également le Contrôleur de périphériques qui a ce triangle jaune.

Le pilote semble être à jour, mais même le réinstaller (obtenu ici: https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/nforce-vista-win7-64bit-1549/) ne semble pas marcher.

Je sais que ce doit être un problème courant, j'ai bien cherché d'autres messages avec le même problème, mais je ne trouve pas de solution, ou bien les liens sont morts.

Que puis-je donc faire s'il-vous plaît ?
A voir également:

3 réponses

Syntax_Terror Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 3
13 avril 2017 à 20:30
En fait, le problème a l'air de venir du Contrôleur de périphériques.
J'ai essayé de le désinstaller ainsi que ma carte réseau, et une fois l'ordinateur redémarré, j'ai un message d'erreur disant:
Contrôleur de réseau NVIDIA nForce X échec
Contrôleur Ethernet X aucun pilote n'a été trouvé

J'ai cherché ce pilote pour le contrôleur Ethernet mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Il ne semble pas être sur cette page dédiée à mon modèle de PC : https://www.driverscape.com/manufacturers/packard+bell/laptops-desktops/imedia-s3210/3729
3