Code 10 carte réseau NVDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet [Résolu]

Syntax_Terror 6 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 16:33 - Dernière réponse : Syntax_Terror 6 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention
- 18 avril 2017 à 20:34
Bonjour.

J'ai du formater mon disque dur et je n'arrive plus à me connecter au web (j'y ai accès avec un autre PC par chance). Il y a une croix rouge sur l'icône de la barre des tâches et aucun réseau ne semble disponible.

J'ai une Livebox 2 de Orange et mon PC est un Packard Bell imedia S3210 de 2009 avec Windows 7 Familial SP1, mais comme sa prise ethernet a grillé, j'ai du ajouter une carte NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet. Celle-ci a un signe d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques, il est indiqué que le "périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".
Il y a également le Contrôleur de périphériques qui a ce triangle jaune.

Le pilote semble être à jour, mais même le réinstaller (obtenu ici: http://www.nvidia.fr/object/nforce_vista_win7_64bit_15.49_fr.html) ne semble pas marcher.

Je sais que ce doit être un problème courant, j'ai bien cherché d'autres messages avec le même problème, mais je ne trouve pas de solution, ou bien les liens sont morts.

Que puis-je donc faire s'il-vous plaît ?
Afficher la suite 
6Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
JEXALO 207 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 16:40
0
Utile
1
Bonjour,

Avez-vous essayé de désinstaller la carte (gestionnaire de périphérique, clic droit sur la carte, Désinstaller) ?
Syntax_Terror 6 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 17:12
Bonjour JEXALO et merci de cette réponse rapide.

Je viens d'essayer de désinstaller cette carte, et lorsque j'ai essayé de la réinstaller (rechercher les modifications sur le matériel) elle semble avoir changé de nom (NVIDIA nForce Networking Controller). Je ne sais pas si ça peut être l'ancienne carte incluse dans mon PC, mais la diode verte près de la prise sur ma carte est allumée.

En tous cas, rien ne change, j'ai toujours cette erreur code 10 et le pilote semble être à jour.
Commenter la réponse de JEXALO
Syntax_Terror 6 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 20:30
0
Utile
En fait, le problème a l'air de venir du Contrôleur de périphériques.
J'ai essayé de le désinstaller ainsi que ma carte réseau, et une fois l'ordinateur redémarré, j'ai un message d'erreur disant:
Contrôleur de réseau NVIDIA nForce X échec
Contrôleur Ethernet X aucun pilote n'a été trouvé

J'ai cherché ce pilote pour le contrôleur Ethernet mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Il ne semble pas être sur cette page dédiée à mon modèle de PC : http://www.driverscape.com/manufacturers/packard+bell/laptops-desktops/imedia-s3210/3729
Commenter la réponse de Syntax_Terror
JEXALO 207 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 23:36
0
Utile
2
Bonjour,

J'utilise cet outil lorsque j'ai des soucis de pilotes : https://sdi-tool.org/
Il est d'une efficacité redoutable.
Dites moi si vous arrivez à résoudre votre souci.
Syntax_Terror 6 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 18:23
Bonjour JEXALO

Merci pour la réponse.

Je vais essayer de télécharger cet outil. Comme il fait quand même 12 Go et ne semble disponible qu'en torrent, ça devrait prendre toute la nuit s'il n'y a pas de problèmes. Je n'ai pas accès en permanence à l'ordinateur dont je me sers pour me connecter au web.

Résultats demain si tout va bien. ^^'
Syntax_Terror 6 Messages postés mercredi 7 octobre 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 20:34
Merci beaucoup JEXALO, cet outil est vraiment fait pour les noobs comme moi !

C'est un peu long a télécharger, mais ça a marché du premier coup (la deuxième fois, ça n'a pas l'air de marcher sans lancer le truc en tant qu'administrateur : clic droit/ouvrir en tant qu'administrateur).
J'ai pu mettre à jour mes pilotes Internet sans avoir a redémarrer et ça m'a mis à jour d'autres pilotes, avec un redémarrage nécessaire pour ceux-ci.
Commenter la réponse de JEXALO