Signaler

Moteur de stockage [Résolu]

Posez votre question Nanashi17 147Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 08:34 par Nanashi17
Bonjour à tous,

Je dois refaire entièrement une base de données sous phpmyadmin, l'ancienne base étant aussi sous phpmyadmin, je reprend les mêmes configuration, le problème étant que je ne connais pas les cardinalité entre les tables et je ne sais pas comment les afficher, c'est alors que j'ai remarqué que le moteur de stockage de l'ancienne table est MyISAM et il me semble que les cardinalité de ne sont pas possible avec ce moteur de stockage mais j'aimerai en être sûr.

Ma question est donc: Si le moteur de stockage des tables de ma base est sous MyISAM est-ce que ces tables ont des cardinalités ? Si oui comment les afficher sous phpmyadmin ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Le moteur MyIsam (contrairement à innodb) ne gère par les ForeignKey (c'est de ça qu'il parle je pense lorsqu'il fait référence aux "cardinalités" )
Il est, par contre, un peu plus rapide.
Pour plus d'infos : http://www.tux-planet.fr/mysql-les-principales-differences-entre-myisam-et-innodb/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nanashi17 147Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 08:34
Bonjour,

Merci c'est bien des foreign key dont je parlais, c'est une vieille base de données (plus de 10 ans) et n'ayant pas réussi à trouver comment sont relier les tables, je me demandais si elles l'étaient vraiment. Merci beaucoup pour les infos !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonsoir, il me semble que le moteur de stockage n'a pas d'influence sur la définition des cardinalités.
je pense que, quel que soit le moteur de stockage, tu peux retrouver les cardinalités (si elles sont définies dans la base de données) de la même façon, via les déclarations de INDEX et de CONSTRAINT.
il est possible, cependant, que les cardinalités ne soient pas explicitement déclarées.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !