Installer manuellement all.tar

Fermé
Ced06 - 12 avril 2017 à 12:38
 Ced06 - 12 avril 2017 à 13:28
Bonjour,

J'ai lancé Ubuntu en mode live, le problème est que je n'ai pas de connexion wifi..
Quand je vais dans les drivers additionnels, j'ai bien Boardcom 802.11 Linux STA d'affiché, mais impossible de l'activer.

J'ai donc regardé ici comment l'installer manuellement ici : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx#installer_le_micrologiciel_sans_internet
Mais les lignes de commandes que je tape ne fonctionnent pas "No such file or directory".

Actuellement j'ai donc une archive all.tar (qui contient un dossier appelé b43), placée dans mon dossier Home (comme c'est une version live je ne pense pas avoir de dossier personnel), que je dois décompresser dans le dossier /lib/firmware..

Quelqu'un saurait me dire quelles lignes de commande je dois taper pour que cela fonctionne ?

Merci !

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 avril 2017 à 13:20
Salut,

Ne te casses pas la tête c'est râpé ;-(

Il faut redémarrer le PC après l'installation des pilotes, et comme tu es sur une session live, tout aura disparu au reboot ;-_


0
Décidément ! :)

Merci pour la réponse, je laisse tomber la version live et je vais tenter un dualboot alors
0