Dreamweaver pour place de marché en ligne

Fermé
BicraveurDeWifi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 21:43
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 12 avril 2017 à 11:46
Bonjour,
dans le cadre d'un mémoire de fin d'etude je dois concevoir et realiser une place de marché en ligne(market place) en gros c'est comme un site e-commerce mais avec le principe de multivendeur tel qu'Amazon.
Je suis a la phase de realisation le langage utilisé sera html/php
j'ai opté pour Dreamweaver comme environement de developpement avec extension bootstrap pour le graphisme
Je voulais savoir si c'est un choix judicieux, et puis je me passer de dreamweaver ?
NB : je n'ai pas envie d'utiliser de cms ni de framework tel que symfony
merci
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 avril 2017 à 11:46
Pourquoi ne pas vouloir utiliser de CMS, ou au moins un framework PHP ?

Le travail à réaliser est tout bonnement monstrueux si tu veux tout faire toi même...

Pour l'environnement de développement, je conseillerais un IDE tel que netbeans, eclipse ou autre...

Mais vu l'ampleur du travail, si tu en es à demander quel logiciel utiliser pour réaliser ton projet, j'ai quelques doutes sur son réalisme... :/
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 avril 2017 à 07:33
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, ton site utilisera du PHP et du MySQL. Dans ces conditions, Dreamweaver n'est pas la solution.

Il faut, soit coder toi-même le site avec un éditeur de texte et éventuellement un framework, soit utiliser un CMS qui propose cette option ou une extension "market place", par exemple avec WordPress, Joomla ou PrestaShop. La solution du CMS est bien sûr la plus simple.

0