Comment classer des dossiers par ordre aléatoire et non alphabét

Résolu/Fermé
AllanTriskell - 11 avril 2017 à 18:40
 AllanTriskell - 12 avril 2017 à 14:33
Bonjour,

Comment classer mes fichiers par ordre personnel et non pas par ordre alphabétique ? Chaque fois que je range mes dossiers dans mon Mac OSX.9 selon mon choix personnel, quand j'ouvre à nouveau mon Mac, ils sont rangés par ordre alphabétique. Je me casse la tête à les classer selon un ordre personnel voulu, et cet abruti d'ordinateur me les remets par ordre alphabétique chaque fois que je l'allume à nouveau.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2017 à 22:55
Bonsoir,

c'est faisable, mais uniquement en présentation par icônes et non par liste.
Et l'inconvénient alors est que les icônes ne sont pas forcement alignée. Elles restent "bêtement" là ou on les a placées. Il suffit de ne pas choisir de tri dans les options de présentation. Pour un dossier contenant peu d'éléments, ça peut s'envisager, mais sinon, on peut même mettre une pagaille qui ressemblerait à ça :



c'est rigolo, mais pas pratique. Et ça ne fonctionne pas en présentation par liste.
0
AllanTriskell
12 avril 2017 à 12:54
Merci pour vos remarques, mais cela ne m'aide pas vraiment à classer mes dossiers selon mes préférences. Sur Mac OS 9, il n'y avait pas de problèmes. Et maintenant, sur Mac OSX, on ne peut plus organiser ses dossiers selon un choix personnel. Je trouve cela désolant et en tous cas, un point négatif pour Apple.
0
Bonjour,

je comprends bien.
je ne me souviens plus comment on pouvait faire sous Mac OS 9 ... il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus. Il faut dire que les 2 systèmes ne sont plus basés sur les mêmes fondements. Aujourd'hui, sous Mac OS X c'est comme ça. Et donc, lorsque je veux organiser mes fichiers dans un ordre précis, j'utilise une astuce qui consiste à placer un chiffre ou une lettre devant le nom du fichier ou du dossier.... puis faire un tri par nom.
0
AllanTriskell
12 avril 2017 à 14:33
Merci pour vos remarques. Je vais suivre vos conseils, mais je ne trouve pas normal qu'il n'y ait pas un moyen proposé par l'ordinateur pour ranger les dossiers selon un ordre aléatoire ou personnel. C'est vraiment une régression et en tout cas un point négatif pour Apple qui nous avait habitué à mieux. Encore une fois merci.
0