Signaler

Impossible définir chrome comme navigateur par défaut [Résolu]

Posez votre question zipe31 34853Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2017 à 16:31 par Malekal_morte-
Salut tout le monde,

Une amie m'a confié son PC pour des petits soucis de gestionnaire de tâches à la fermeture.
Après avoir nettoyé ledit PC à grands coups de Adwcleaner, Malwarebyte et autres Ccleaner, je me retrouve devant l'incapacité de définir Google Chrome comme navigateur par défaut ;-\

Edge étant spécifié comme "Recommandé pour W10" ;-(

Dans les paramètres par défaut, je peux choisir Chrome, mais une fois cliqué il n'est pas actif.

Si je passe par :
  • Clic droit sur Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Programmes par défaut
  • Définir les programmes par défaut
  • Dans le volet gauche, sélectionner --> Google Chrome

Ben dans le volet gauche je n'ai pas le choix ;-(
Google Chrome n'apparaît pas ;-(

Si je sélectionne Edge et que je vais voir les associations, il y a 3 cases de cochées (dans Protocoles ) impossible à décocher : https, Microsoft-Edge et Read.

Auriez-vous une solution à mon problème s'il vous plaît ?

Gogole n'ayant pas été d'un grand secours sur ce coup là ;-\

Merci d'avance.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Désinstalle et réinstalle Google Chrome, voir s'il se rajoute dans la liste des applications navigateur WEB.

zipe31 34853Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 11:18
Salut,

Merci pour l'intervention.

Mais j'ai fini par trouver la procédure qui va bien :

Panneau de config => Programme par défaut => Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur => Personnalisée => Navigateur => Cocher Google

C'est quand même un peu lourd cette insistance qu'à M$ de vouloir absolument imposer son navigateur, malgré toutes les remontrances qu'il a eu ;-\

Merci encore.
Répondre
Malekal_morte- 135982Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 16:31
oui =)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !