1 ami peut-il débloquer 1compte qui entre temps a été désactivé?

Résolu/Fermé
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 11 avril 2017 à 00:42
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 13 avril 2017 à 15:57
Bonjour,
<config>Windows / Chrome 57.0.2987.133</config

Je me pose quelques questions concernant facebook (encore facebook...). Si quelqu'un a des réponses, je vous remercie d'avance.

Voilà, c'est arrivé. Un ami m'a bloquée. La parfois dure réalité du virtuel.

Quand je veux écrire sur messenger, j'ai le message "cette personne n'est pas disponible pour le moment",
elle a disparu de ma liste d'amis,
et je ne le trouve pas sur facebook depuis mon compte (mais je le trouve en me connectant depuis un autre).

Avant ce blocage inopiné, je voulais désactiver mon compte, et je le veux toujours.

- Mais si quelqu'un a la réponse, j'aurais aimé savoir si cet ami aura la possibilité de me débloquer s'il le souhaite, pendant que mon compte est désactivé, ou pas ?

- Et aura-t-il accès à nos messages échangés sur messenger ?

Merci à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2017 à 08:53
Bonjour

On ne peut pas débloquer qqn dont le profil n'existe plus. Si tu désactives ton compte, plus personne ne verra rien de toi. Même pas les messages privés... C'est comme si tout avait disparu.

Pour info le fait qu'il t'ait bloqué permet déjà de ne plus rien voir de toi, y compris vos messages privés échangés.

;)


0
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
11 avril 2017 à 10:07
Merci pour ta réponse.
C'est vrai, j'avais oublié qu'un compte désactivé est comme invisible. C'est dommage tout de même qu'il ne soit pas possible de le débloquer s'il a été bloqué auparavant

Donc, il ne pourrait me débloquer que si je gardais mon compte actif ?
0
Utilisateur anonyme > epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
11 avril 2017 à 10:08
oui
0
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3 > Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 15:30
Ok, merci pour cette info
Je vais opter pour cette option, d'autant plus que plus le temps passe, plus je m'aperçois qu'il m'a rendu service en me bloquant
Depuis une histoire réelle, à cause de sa présence sur facebook, je me suis privée de mes autres amis pendant 1 mois, et je m'apprêtais à continuer
Je ressens maintenant une certaine sérénité

Enfin tout ça pour dire que mon sujet peut être classé "résolu" !
Est-ce que je dois écrire "résolu" devant le nom de mon sujet, en éditant mon 1er message ?
0
Utilisateur anonyme > epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
13 avril 2017 à 15:42
0
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3 > Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 15:57
Ok, je m'en occupe,
merci à toi
:-)
0
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 816
11 avril 2017 à 00:45
Bonsoir,
une désactivation du compte entraîne simplement la consultation du profil impossible. Les données restent sauvegardé sur les serveurs de Facebook.

Votre ami pourra consulter vos échanges, seulement durant le temps où votre compte est désactivé, vous devriez apparaître comme "Utilisateur supprimé". Il aura également la possibilité de vous débloquer, encore une fois vous devriez apparaître comme "Utilisateur supprimé".
-1
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
11 avril 2017 à 10:16
Merci aussi pour ta réponse

C'est tellement compliqué, ces fonctionnalités-là, et le cas ne m'était jamais arrivé, d'être bloquée avant mon éventuelle désactivation.

Tu parles d'apparaître en utilisateur supprimé. Mais est-ce que tu parles d'une suppression définitive ?

Car justement c'est ce que je ne souhaite pas, partir définitivement

Dans le but de pouvoir être débloqué s'il le veut, quelle serait la solution pour que j'apparaisse en supprimé mais en ne me supprimant pas définitivement ?

Ou, dans le même but, la solution est-elle simplement que je laisse mon compte actif ?

Merci
0
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 816
11 avril 2017 à 22:23
En fait tu as la possibilité de supprimer ton compte, ou de simplement le désactiver. La suppression entraîne la suppression complète des données, tandis que la désactivation entraîne simplement une restriction des accès à ces données. Pour les autres personnes, ton compte apparaîtra comme si il étais supprimé, or pour toi il te suffira simplement de te reconnecter afin de réactiver ton compte.

La solution dans ce cas semble la simple désactivation du compte, et ce pour les raisons évoquées plus haut.
0
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3 > A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022
13 avril 2017 à 15:35
Merci pour ta réponse
Mon problème est résolu
J'ai réalisé que sa présence me gênait pour reprendre mes activités sur Facebook
Depuis que je ne peux plus le voir, une nouvelle désactivation ou une suppression ne sont donc plus nécessaires
Mais merci beaucoup pour tes conseils :-)
0