Débit descendant faible avec les navigateurs internet

Fermé
Azerty222 - 10 avril 2017 à 22:20
 Azerty222 - 11 avril 2017 à 14:04
Bonjour,
depuis quelques heure, j'ai un problème de débit étrange que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai habituellement un débit descendant d'environ 1.3 Mo/s.
Actuellement, il fonctionne tout aussi bien, mais pas sur les navigateurs internet.
Je m'explique :
J'ai voulu téléchargé quelque chose avec Firefox, mais la vitesse ne dépassait pas les 150 ko/s.
Du coup, j'ai essayé de chercher la cause du problème.
Aucun autre programme n'utilisait ma connexion. Je téléchargeait un jeu avec Origin, qui d'ailleurs montait jusqu'à 1.4 mo/s, mais je l'avait mis en pause.
J'ai donc essayé de télécharger autre chose. Même problème.
J'ai alors tenté de changer de navigateur. J'ai essayé avec Chrome et Internet Explorer. Pareil.
J'ai relancé mon téléchargement Origin, pour voir, il allait toujours à 1.3 mo/s.
J'ai alors tenté de fermer tout les programmes susceptibles d'utiliser de la connexion, notamment Origin, même si il était en pause. Toujours rien.
J'ai redémarré mon ordinateur. Rien.
J'ai essayé de lancer Firefox en mode sans échec, puis d'utiliser la fonction "réparer firefox". Rien.

Je commence à désespérer, je ne comprend vraiment pas d'où viens le problème, et je ne trouve rien sur le net.
Si vous pourriez m'aider, ce serait génial.
Merci d'avance !

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
10 avril 2017 à 22:28
Salut

Ca peut venir du serveur ou tu télécharges ce quelque chose qui limite la bande passante.
1
Non justement, comme je l'ai dit plus haut, je ne télécharge rien en arrière plan...
J'ai tout vérifier, et c'est seulement quand je tente de télécharger quelque chose avec un navigateur internet que ça ne fonctionne pas.
Sinon, comme je l'ai aussi dis plus haut, si je télécharge avec Origin par exemple, ça fonctionne très bien. Youtube aussi fonctionne très bien.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 avril 2017 à 13:31
Ca fait ça avec tout téléchargement sur le navigateur ? Sur tout les sites ? Parce que ce que je voulais dire, c'est que certains sites sur lesquels on télécharge brident eux même le débit. Et que quelques sois la qualité de sa connexion, on ne pourra jamais dépasser la limite fixé par le site.
0
Oui.
J'ai essayé de telecharger autre chose sur un autre site, mais c'est pareil.
0
Ça c'est légèrement amélioré.
Maintenant, ça reste bloqué à 420 ko/s, parfois 500, alors que je suis toujours à 1.3mo/s avec Origin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 avril 2017 à 13:48
Essaye avec un des fichier ici :

http://test-debit.free.fr/
0
Ca fonctionne mieux, ça commence à 1 mo/s, mais après ça baisse à 600 ko/s.
Mais c'est quand même mieux.
0