Solution pc

Fermé
OLIVE.ZOLOGBE Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 19:18
linuxnoir Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 27 avril 2017 à 13:54
Bonjour,

je viens vers vous car, j'ai mon pc Acer aspire 6930 au quel j'essaie de réinstaller windows 7 grâce au cd d'installation que j'ai acheter mais le problème c'est qu'il se bloque sur le démarrage du programme d'installation que doit-je donc fais ???
A voir également:

6 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 avril 2017 à 19:30
Bonsoir,
Si je comprends bien... l'installation de Windows 7 commence, puis à un certain moment, le PC redémarre et vous revenez automatiquement au début de l'installation ... c'est ça ?
0
OLIVE.ZOLOGBE Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 19:36
oui tout à fait et je suis toujours bloque sur le message du demarrage du programme d'installation et sa ne m'affiche plus rien d'autre
0
linuxnoir Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
10 avril 2017 à 19:34
salut,
J'ai aussi de mal a comprendre vue ton message je dirai teste avec l'image du pc ou avec un autre cd d'installation ou télécharge la version de win 7 que tu mais sur une clé USB et boot aussi dessus.

Cordialement,
0
OLIVE.ZOLOGBE Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 19:39
le cd d'installation windows 7 que j'ai mis dans mon lecteur n'est pas adapter?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 avril 2017 à 19:36
Salut Linuxnoir,
Je te laisse avec notre ami, on ne va pas se mettre à 2 sur ce probléme.
Bonne soirée
0
linuxnoir Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
10 avril 2017 à 19:40
lol
0
OLIVE.ZOLOGBE Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 19:47
en faite je vais expliquer de faaçon plus précis alors :
- j'ai insérer le cd d'installation windows 7 dans mon lecteur
- ensuite il me met deux choix qui sont F2 ou F12 une fois que j'ai faits F12 sa me met boot menu
- dans ce boot menu j'ai : 1 IDE HDD
2 IDE CD
3 PCI LAN
- et donc moi j'ai forcement appuyer sur le 2
- il me marque windows is loading files
- ensuite sa ma mis les differents chois au niveau de la langue etc..
-enfin je click sur l'installation du programme et apres il se bloque donc sur le demarrage du programme
0
linuxnoir Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
10 avril 2017 à 20:00
ok, question conne avant le pc fonctionné bien ?
Parce que la 2 chose sois le pc chauffe et se coupe mais l'affichage reste.
Sois le disque dur n'est pas reconnu.

En tout cas pour le moment c'est se que je pense après a tu déjà testé avec un clé USB ?
0
OLIVE.ZOLOGBE Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 20:19
en faite c'est un ami qui m'a demander si je pouvais essayer de me renseigner sur ce pc mais je pense qu'il fonctionnais bien, c'est qu'un jour sa déconner et donc plus d'image. non je l'est jamais testé avec une clé USB et donc ce qu'il faudra que je face c'est de copier le contenue du cd d'installation sur une clé USB?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 10 avril 2017 à 20:26
Reprenons Olive ... quand tu dis (je cite) : enfin je click sur l'installation du programme et apres il se bloque donc sur le demarrage du programme


Lis bien ce que je marque ...
l'installation se bloque, ou est ce que tu reviens au point de départ (comme si tu commençais l'installation ?)
Si l'installation se bloque est ce que tu peux faire une photo et la "joindre"
Pour joindre une photo, tu cliques sur "répondre" tout en bas de page... là dans la fenetre il y a des icones... clique sur l'icone "montagne" ensuite tu patientes le temps que l'image se charge... quand tu vois le mot "DONE" ecrit en vert, tu peux valider ta réponse
La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 11 avril 2017 à 13:02
et ben dis donc, pour une personne qui n'est pas "jeune" tu aurais dû prendre le temps d'apprendre la grammaire et la façon de tourner une phrase parce que dans ton cas, c'est une faute par ligne.
Avant de me traiter de "Mr PLUS", commence donc Par écrire correctement,


tiens, c'est un copier/coller de ta "prose".
Au pire je me suis mal exprimé je voulez dire ce fige.
Et non je suis pas un jeune.
Et oui je connais les pc je réparer en moyennes 3 pc par semaine.
Et aujourd'hui je suis entrain de faire un pour mon client sur ce BYE


Et dsl OLIVE.ZOLOGBE je te laisse avec Sergio39 le grand Mr PLUS je c'est tout mieux que les autre, mais juste avant :

non je l'est jamais testé avec une clé USB et donc ce qu'il faudra que je face c'est de copier le contenue du cd d'installation sur une clé USB?

De préférence télécharge une image .iso ou autre comme sa tu et sur.

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
-3
linuxnoir Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
27 avril 2017 à 13:54
Dans ma vie j'ai pas eu de chance d'aller a l'école, mais j'ai eu le courage et surtout la chance d'apprendre a lire et écrire depuis 2003 sur un pc et a 37ans j'ai passé un CAP alors quand on c'est rien de la vie des autre on ce la ferme.
Et si mon écriture ne te va pas ne lit pas et ferme la.

Car encore une fois tu essais de faire M, PLUS a tout savoir mais tu c'est rien, je suis sur que sa t'arrive aussi de faire des fautes tu n'est pas infaillible alors critique toi regarde toi dans un miroir et ferme la.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 avril 2017 à 20:18
Ok Linuxnoir, je crois que je vais reprendre et sans vouloir te vexer, quand je vois cette réponse :
le pc chauffe et se coupe mais l'affichage reste
Ce n'est pas possible, comment tu peux marquer une ineptie pareille ... si le PC se coupe .. c'est fini, on a plus rien !
Donc, comme je pense que tu es très jeune et que tu manques cruellement d'expérience, laisse tomber le dépannage à distance.
Vouloir aider c'est bien, mais déjà, il faut être clair, concis et ne pas raconter n'importe quoi.
CDLT
-4
linuxnoir Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
11 avril 2017 à 11:58
Sergio39
Au pire je me suis mal exprimé je voulez dire ce fige.
Et non je suis pas un jeune.
Et oui je connais les pc je réparer en moyennes 3 pc par semaine.
Et aujourd'hui je suis entrain de faire un pour mon client sur ce BYE

Et dsl OLIVE.ZOLOGBE je te laisse avec Sergio39 le grand Mr PLUS je c'est tout mieux que les autre, mais juste avant :

non je l'est jamais testé avec une clé USB et donc ce qu'il faudra que je face c'est de copier le contenue du cd d'installation sur une clé USB?

De préférence télécharge une image .iso ou autre comme sa tu et sur.

Courage pour ton pc
0