Place audio sur mon mac, itunes est il en cause?

Résolu/Fermé
FLWright Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 10 avril 2017 à 17:09
FLWright Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 18 avril 2017 à 15:02
Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver réponse à mes questions, mais sans succès, je viens donc faire appel à votre imagination/conseils.

J'ai deux bibliothèques iTunes, une avec toute ma musique (75Go) et l'autre pour synchroniser mon iPhone (5Go de musique). Cependant quand je regarde sur le stockage de mon Mac (à propos de ce Mac - Stockage), il m'indique posséder 145,59 Go d'audio.

La bibliothèque musique générale aurait-elle pu dédoubler ma musique pour la copier et l'utiliser à côté?
Je ne comprends pas comment une telle différence est possible, sachant que j'ai un dossier avec toute ma musique et qu'il fait 75 Go, mais que je n’ai pas/je ne pense pas (presque sur de moi sur ce coup la) avoir 70 Go d'audio caché sur mon Mac.
Je ne vois pas comment ces 70 Go pourraient apparaître sans raison.

J'essaye de faire de la place, car il ne me reste que 10/500Go et ce problème me laisse un perplexe...

Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2017 à 17:44
Bonjour,

on peut avoir un emplacement commun pour toute sa musique, mais si on s'est trompé dans les manipulations, il peut aussi y avoir 2 dossiers Musique dont le chemin normal est par exemple :

/Users/francis/Music/iTunes1/iTunes Media/Music

et un autre dont le chemin serait alors :

/Users/francis/Music/iTunes2/iTunes Media/Music

Et dans chaque dossier final Music ou Musique, les mêmes morceaux.

Voir cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Par contre, si on a tout bien fait pour ne pas avoir des doublons, le problème peut aussi provenir d'autre chose, alors lis intégralement ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

bonne suite
0
FLWright Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 1
18 avril 2017 à 15:02
Désolé pour la réponse tardive...

Merci beaucoup Francis, c'était effet un problème de manipulation pour l'espace commun.

Je vous remercie encore, bonne continuation.
0