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PC infecté ... lucky starting s'ouvre au démarrage de chrome [Résolu]

Posez votre question benjie - Dernière réponse le 11 avril 2017 à 16:22 par Malekal_morte-
Bonjour,
mon pc semble (beaucoup) infecté.
Cela fait quelques jours que mon antivirus Kaspersky m'avertit de fichiers malveillants, virus etc... malgré une analyse complète et une suppression, je constate toujours une lenteur. et ce matin, à l'ouverture de chrome, c'est lucky starting qui y figurait à sa place !!

Je viens donc de lancer ADWcleaner, (je suis une procédure vue sur une question similaire ;-) )
Je vais passer à l'étape 2, réparer chrome

voici le rapport
MERCI

# AdwCleaner v6.045 - Rapport créé le 10/04/2017 à 15:02:36
# Mis à jour le 28/03/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-04-06.1 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Ben - BEN-PC
# Exécuté depuis : D:\telechargements\adwcleaner_6.045 (1).exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-578327087-4110603385-1361986703-1001\Software\deskapp
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\deskapp
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\ScreenShot
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\msServer
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{59B5A9CD-253D-4C41-A073-B387D4C9672D}
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\deskapp
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\InterSect Alliance
[-] Valeur supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost [WinSAPSvc]
[-] Clé supprimée: HKCU\SOFTWARE\Classes\ChromeHTML
[-] Clé supprimée: HKCU\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\ChromeHTML
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
Afficher la suite 
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Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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voici les liens des rapports
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170410_n12q13s12c11t11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170410_y11m14k9q6f15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170410_d9e15d5v15g6

Merci de ton aide !
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Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} - System32\Tasks\Windows-PG => powershell.exe C:\Update\psgo\psgo.ps1
Task: {2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} - \203tHDzELC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
R2 SNARER; C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER\Snarer.dll [792576 2017-04-07] (InterSect Alliance Pty Ltd) [Fichier non signé]
2017-04-10 12:06 - 2017-04-10 12:06 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Antanna
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00003568 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Update
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MIO
2017-03-30 10:05 - 2017-04-10 12:56 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Shunosyjibtain
2017-03-22 17:05 - 2017-03-23 11:43 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\RkJOppZtRf
2017-03-22 17:04 - 2017-03-23 10:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Reobock Verfier
2017-03-22 17:04 - 2017-03-22 17:04 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Coutering
2017-03-22 16:58 - 2017-03-22 19:11 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\SSL
2017-03-18 00:08 - 2017-03-18 00:08 - 02894522 _____ C:\WINDOWS\0ae1cb72fa40953b704493ec7d18e931.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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Voici le rapport

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par Ben (10-04-2017 16:43:47) Run:1
Exécuté depuis D:\telechargements
Profils chargés: UpdatusUser & Ben & (Profils disponibles: UpdatusUser & Ben)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} - System32\Tasks\Windows-PG => powershell.exe C:\Update\psgo\psgo.ps1
Task: {2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} - \203tHDzELC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
R2 SNARER; C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER\Snarer.dll [792576 2017-04-07] (InterSect Alliance Pty Ltd) [Fichier non signé]
2017-04-10 12:06 - 2017-04-10 12:06 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Antanna
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00003568 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Update
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MIO
2017-03-30 10:05 - 2017-04-10 12:56 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Shunosyjibtain
2017-03-22 17:05 - 2017-03-23 11:43 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\RkJOppZtRf
2017-03-22 17:04 - 2017-03-23 10:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Reobock Verfier
2017-03-22 17:04 - 2017-03-22 17:04 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Coutering
2017-03-22 16:58 - 2017-03-22 19:11 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\SSL
2017-03-18 00:08 - 2017-03-18 00:08 - 02894522 _____ C:\WINDOWS\0ae1cb72fa40953b704493ec7d18e931.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Windows-PG => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\203tHDzELC => clé supprimé(es) avec succès
SNARER => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SNARER => clé supprimé(es) avec succès
SNARER => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Antanna => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG" => non trouvé(e).
C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER => déplacé(es) avec succès
C:\Update => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\MIO => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Shunosyjibtain => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\RkJOppZtRf => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Reobock Verfier => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Coutering => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\SSL => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\0ae1cb72fa40953b704493ec7d18e931.exe => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-578327087-4110603385-1361986703-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-578327087-4110603385-1361986703-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 128764331 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 38783034 B
Edge => 8076033 B
Chrome => 527310323 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 244370 B
NetworkService => 616362 B
UpdatusUser => 0 B
Ben => 1242519289 B
DefaultAppPool => 0 B

RecycleBin => 4955 B
EmptyTemp: => 1.8 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:50:43

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y a du mieux ?
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j'y croyais et après redémarrage, en ouvrant google chrome, j'ai toujours lucky starting à la place ...
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tu l'as bien réinitialisé ?

si oui : Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : https://www.malekal.com//reparer-google-chrome/#Reinstaller_Google_Chrome


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je l'avais réinitialisé.
J'ai suivi la procédure et réinstallé chrome.

Ca a l'air bon :-) disparition de lucky starting.

J'espère que tout est rentré dans l'ordre !

Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée
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cool =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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Suite à l'analyse de malwarebytes, j'ai 4 malwares mis en quarantaine. Je les ai supprimé

J'ai d'autres manip à faire ou ça devrait être bon?
Merci
Malekal_morte- 135425Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 16:22
Oui =)
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