Facebook m'empêche de me connecter.

Résolu/Fermé
Aegir - Modifié le 10 avril 2017 à 15:49
Ogubal02 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 11 avril 2017 à 10:12
Bonjour, l'approbation de connexion est sensée mieux protéger son compte Facebook via l'envoi de codes par sms, seulement pour moi ça marche une fois sur deux. J'avais donc des codes de secours. Cette fois pas de bol, le dernier avait été utilisé. Je demande l'envoi d'un autre code par sms, la fonction est toujours bloquée avec le message "vous avez demandé trop de fois un code de sécurité". Dernier recours, J'envoie une demande à Facebook pour qu'il débloque mon compte mais il m'annonce qu'il veut vérifier mon identité. L'envoi de ma carte d'identité n'était pas suffisante. Facebook me demande d'envoyer une photo de moi tenant ma carte d'identité !?? J'ai répondu si il voulait pas une webcam sur ma chambre à couchée... ce genre de demande est un peut trop précise et farfelue pour être un message automatique, alors y aurait il des personnes malveillantes derrière Facebook ? En attendant je n'y ai plus accès. Quelqu'un connait il ce problème ?
Help!

2 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
10 avril 2017 à 16:13
Bonjour,

C'est la procédure de Facebook pour vérifier ton identité, tu n'as pas le choix si tu veux récupérer ton compte. L'attente peut aller de 1 à 3 mois pour qu'ils fassent la vérification.

2
Pitié... C'est dingue, merci quand même Dori@n
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
10 avril 2017 à 16:27
Re,

C'est leur politique de fonctionnement, tu n'as pas le choix.
0
Mouais, la politique de la CIA...
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
10 avril 2017 à 16:39
Re,

Bah sans aller jusque là, sur Facebook ou ici par exemple, il y a des règles de fonctionnement et ils faut les respecter, si ce n'est pas le cas bah tu es rappelé à l'ordre....bref il n'y a pas mort d'homme non plus....

@+
0
Faire une demande de code avec un autre navigateur, ça peut marcher ?
0
Ogubal02 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 7
10 avril 2017 à 15:45
Bonjour, pour ma part je ne trouve pas leur demande farfelue. Par simple curiosité combien de fois avez-vous "oublié" vos codes de connexion ?
1
Ah bon ? Me prendre en photo avec ma trombine et ma carte d'identité bien en évidence ça vous parait normal ? Heu... Par simple curiosité combien de fois vous a t on posé cette question... ? Ogubal02 je ne suis pas plus avancé...
0
Ogubal02 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 7
10 avril 2017 à 16:27
Disons que j'essaie de comprendre si il y a un abus de FACEBOOK dans votre cas. Ça arrive à tout le monde de perdre ou d'oublier le mot de passe mais si c'est très récurrent de votre part je peux les comprendre.
Je crains que vous n'ayez pas le choix.
0
Si c'est une procédure normale comme vous semblez le penser, elle serait donc prévue par des règles écrites quelque part ? Par simple curiosité j'aimerais savoir ou trouve t on écrite une règle de fonctionnement qui stipule de se prendre en photo pour confirmer son identité ?
0
Ogubal02 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 7
11 avril 2017 à 10:12
Je vous laisse le soin de le rechercher.
Le simple faite d'avoir FACEBOOK donne accès à votre vie privée..... Alors de là à chercher le règlement pour savoir si ils ont bien noté quelque part la procédure à suivre pour récupérer mon compte ne intéresse pas.
0