Liste de choix imposant remplissage autre cellule ou non

Fermé
CamilleNN - 10 avril 2017 à 14:24
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 avril 2017 à 00:26
Bonjour,

J'ai créé des listes sur Excel et j'aimerai que les choix fait dans la liste impose ou non de répondre à d'autres cellules
par exemple "colonne 1 : prise de sang", choix possible "oui ou non" et si le choix sélectionné est "oui", il faut indiquer la valeur dans la colonne 2, si le choix est non, le colonne 2 est non accessible
Comment faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
10 avril 2017 à 14:41
Dans ta description, on ne voit pas très bien ce qu'il faudrait qu'il y ait dans ta "colonne 2". Que faut-il comprendre par "la valeur" ? Et par "non accessible" ?

A priori, c'est un test =SI() qu'il te faut utiliser. Mais peut-être autre chose, selon ce que tu cherches à obtenir. Voilà en tout cas un exemple de ce qu'on peut envisager :


0
CamilleNN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
10 avril 2017 à 23:04
Bonjour, merci pour votre réponse
Voilà, j'aimerai que le fait de mettre "oui" dans traitement curatif permette de renseigner ensuite la date de début de traitement et son motif et que le fait de mettre "non" rende les cellules "début de traitement" et "motif" non utilisables.
Merci par avance
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
11 avril 2017 à 00:26
Certes. Mais redire la même chose avec d'autres mots ne fait pas avancer beaucoup le débat.

S'il s'agit de saisir à la main une date ou de déclencher une protection des cellules K et L, cela va être un peu compliqué : les sélections de menus déroulants de validation ne permettent pas le déclenchement des macros événementielles. Or le recours à une macro est à mon avis la seule solution pour qu'une protection de la feuille puisse être activée ou désactivée automatiquement en fonction d'une condition.

Il faudrait plutôt recourir à un bouton qui déclenche directement une macro. Mais bon, ce que tu cherches à faire n'est pas simple. Il serait probablement aussi bien de passer par une "mise en forme conditionnelle" (menu "Format") qui remplisse par exemple en rouge les cellules dans lesquelles ne pas saisir...
0