De gros problèmes avec windows 10

Résolu/Fermé
luffydescart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 10 avril 2017 à 01:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 avril 2017 à 18:44
Bonjour,

cela fait maintenant 3 bon mois que j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon Windows 10, au départ cela à commencé par le bouton démarrer qui ne fonctionnait plus en faisant clic gauche dessus, idem pour le centre de notification des taches et pour aussi la barre de recherche de Windows (je ne pouvait rien taper dedans), le mois d'après c'est au tour de l'application par default de Windows 10 pour lire les photos (les fichiers jpg, png ...) qui me met un message d'erreur (échec de l'appel de procédure distante).Et aujourd'hui après avoir fait la mise à jour de windows (pensant que cela aller régler mes divers problèmes) je me retrouve avec un nouveau problème : quand je fais clic droit sur une application que j'ai mis dans ma barre des taches normalement un menu avec divers choix s'active or la rien ne s'active. De plus le message d'erreur pour l'application par default pour lire les photos vient de changer il me met "impossible d'écrire le package" et lorsque je met une vidéo youtube en plein écran je vois encore ma barre des taches (alors que normalement non). Pour essayer de résoudre ces divers problèmes j'ai d’abord fait une analyse complète de mon ordi avec BitDefender mais celui ci n'a rien trouvé. J'ai aussi suivit quelque conseil sur internet comme par exemple mettre dans un bloc de commande les commandes suivantes : sfc /scannow; Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth mais en vain car j'ai toujours mes problèmes.

j’espère avoir été assez clair sur les divers problèmes que j'ai avec windows 10, sinon dites le moi et je détaillerais plus si possible.

je vous remercie d'avance de vos réponses


A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié le 10 avril 2017 à 09:45
Bonjour

Tes problèmes me fait penser à une version Bétâ de Windows 10

Si tu peux le réinstaller avec une version sans bug...ça serait mieux pour toi. (si tu as un N° de licence)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 Bonne journée .
Cesel45
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 avril 2017 à 10:06
Salut,

Réinitialise Windows 10, ça prend 40min.
C'est très simple : Comment réinitialiser Windows 10.
1
luffydescart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
10 avril 2017 à 18:29
merci a vous deux pour vos réponses j'ai donc réinstaller Windows 10 et maintenant tout refonctionne nickel, plus aucun problèmes, un grand merci à vous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 avril 2017 à 18:44
super, bonne soirée =)

au passage, si tu as le matos :

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.


0