Signaler

Ordinateur portable pour développeur durable [Résolu]

Posez votre question MaximeLM 4Messages postés dimanche 9 avril 2017Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2017 à 08:38 par MaximeLM
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un nouvel ordinateur portable pour mon travail, je suis développeur web et j'aurais voulu avoir des conseils concernant le choix de ce dernier.

J'ai toujours été un utilisateur de pc et je suis tenté par un mac est-ce une bonne idée ?

Je suis également amené à faire de la pao donc à utiliser des logiciels tels que Photoshop, Illustrator, InDesign, etc.

Je dispose d'un budget d'environ 2000€.

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

Et bien, sur mac tu ne pourras peut être pas transférer ton travail sur un windows alors que si tu prends un windows, tu pourras.

Après, ce sont des gros montages que tu dois faire? Parce que sinon, un pc portable a 500€ suffirait ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Peut être aller voir du côté des gammes pro proposées chez Dell (Latitude et XPS) ou Lenovo (Thinkpad) ? Ce sont des valeurs sûres.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'utilise un Thinkpad T430 qui a bientôt 4 ans. J'en suis très content. J'ai rajouté de la mémoire Ram et mis un ssd pour le faire évoluer. Il tourne comme une horloge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse.

C'est la fluidité et la vitesse d'exécution des macs qui me tente, difficile de retrouver cela avec un pc.

Des "petits" montages majoritairement mais je voudrais un pc qui puisse répondre à toutes les éventualités.

500€ cela me semble peu, certaines applications et frameworks sont assez lourd à faire tourner/

Si tu as des ordinateurs à me proposer, qui puissent répondre à mes attentes, n'hésite pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pingouinormand, je vais me renseigner sur ces ordinateurs portables.

Tu as déjà testés l'un deux personnellement ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci encore pour ta réponse, je vais me renseigner sur les modèles proposés par Lenovo dans ce cas.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !