Site internet piraté devenu inaccessible.

Fermé
Kinou75 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 14:51
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 9 avril 2017 à 15:13
Bonjour à tous,
Le site internet d'une amie a été piraté et n'est plus accessible en ligne.
L'hébergeur "OVH" que j'ai contacté m'a donné la liste des fichiers infectés mais me dit ne pas pouvoir y remédier et que c'est à moi de trouver un développeur pour les réparer.
Ce n’est tout de même pas bien clair car s'ils en connaissent la cause ils en connaissent sans aucun doute le remède. C'est encore une belle histoire de bisnesse.
J’ai bien essayé d’utiliser des outils comme Malwarebytes, adwcleaner et JRT mais sans résultat.
J'ai aussi récupéré en "FTP" la totalité des fichier du site avec le logiciel "filezilla" mais ensuite, je ne sais pas comment m'y prendre
pour les désinfecter.
Je me suis inscrit aussi sur le site de https://www.virustotal.com/gui/ Là aussi, il m’est bien dit que des fichiers sont infectés mais je ne vois pas comment exploiter les résultats
Je suis électronicien et n'y connais pour ainsi dire rien en programmation.
Si l'on pouvait me venir en aide, ce serait très sympa.
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 avril 2017 à 15:03
Bonjour,
je vais rediriger votre post vers la rubrique VIRUS.. vous aurez plus de chances d'avoir une réponse.
Soyez patient concernant la réponse... vous pouvez en avoir une dans 5 minutes ou .. ce soir.
Cordialement
0
Kinou75 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 119
9 avril 2017 à 15:10
Merci Sergio 39, il n'y a pas vraiment urgence, j'attendrais.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
9 avril 2017 à 15:13
C'est à chaque webmaster d'avoir une copie de son site, OVH en connait peut être la cause mais n'ont pas forcement le remède comme tu dis ('est comme demander à un médecin de te guérir d'une pathologie incurable). Ca serait un business, OVH demanderait rémunération et corrigerait, c'est pas le cas.

Si des fichiers sont atteints, une réinstallation du site corrigera le problème à partir d'une installation propre (les données sont, je pense sur une base de données, donc pas de soucis de perte de posts).
0