Signaler

Micro déconnexions avec la TP-Link CPL AV500 [Résolu]

Posez votre question HackBringer 10Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2017 à 20:18 par brupala
Bonjour,

J'ai de très nombreuses déconnexions avec ma connexion internet, et je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi.

Les deux prises CPL sont branchées seules sur une prise. Rien n'est branché sur elles (elles ont une prise intégrée mais je ne m'en sers jamais). Les deux sont identiques. Les coupures arrivent aléatoirement. Elles ne durent que quelques secondes. En général il me suffit de débrancher / rebrancher à l'arrière de mon ordinateur pour que cela revienne, pour quelques minutes, ou quelques heures. Parfois cela arrive le soir quand le courant de l'appartement est "sollicité" et parfois quand personne n'est là sauf moi. Quand la déconnexion est produite, les trois voyants sur les deux prises CPL sont au vert. J'ai également changé les prises, cela ne fait aucune différence.

Il est hors de question de revenir au WiFi... Débit très faible, alors que là au niveau du débit je n'ai pas du tout à me plaindre.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Je m'en doutais un peu .. j'ai eu un "bon maître" il y a peu ... suivez mon regard :-)
En fait, plus l'installation électrique est récente, plus vous aurez de soucis à cause des disjoncteurs qui protègent chaque circuit.
Vous auriez une installation plutôt ancienne avec des 'vrais fusibles" vous n'auriez aucun ennui.
Dans votre cas, voici les solutions... demander à un électricien (qualifié) de modifier le circuit pour que les prises du CPL N°1 et CPL N°2 soient sous le même disjoncteur (là il faut voir le câblage pour ne pas surcharger le disjoncteur en question... ne faites rien vous même, si vous n'avez pas de connaissances dans ce domaine.
Sinon, vous prenez une perceuse et vous pratiquer des passages dans les murs pour passer un câble Ethernet.
Désolé, c'est tout ce que j'entrevois comme solutions à votre problème .. à moins que j'ai oublié quelque chose...
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
ce que je peux vous conseiller :
déroulez une grande rallonge électrique qui part depuis la prise où se trouve le CPL N°1
Au bout de cette rallonge, branchez le CPL N°2.
en procédant ainsi, les CPL sont sur le même circuit de prise.
Là, si vous n'avez plus d'ennuis, cela indique que le problème peut se situer au niveau du tableau électrique, car dans ce cas, le signal CPL Passe dans les disjoncteurs de protection et ce sont eux qui peuvent créer des perturbations.
Essayez et tenez nous au courant

HackBringer 10Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 15:35
Merci, j'essayerai dès que j'aurai une rallonge plus longue.

Je dois ajouter que j'ai l'impression que cela m'arrive bien moins souvent le soir que la journée. Rien que aujourd'hui j'ai déjà eu droit à une dizaines de déconnexions, alors que hier soir j'ai pu regarder 4 heures de série sans que ça bronche une fois...
Répondre
brupala 70358Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 15:40
Salut,
tant qu'à dérouler une rallonge, autant passer directement un câble ethernet, ça serait plus utile :-)
Répondre
Sergio39 5312Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 15:43
Bonjour Brupala,

c'est juste pour tester les CPL... après, c'est vrai que l'installation d'un câble Ethernet peut être envisagé
Cordialement
Répondre
HackBringer 10Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 16:12
La configuration de l'appartement m'empêche d'avoir un câble ethernet. Puis je ne peux pas tester les prises CPL si je n'arrive pas à relier le CPL n° 2 à mon PC (fixe !) pour voir si j'ai encore ces coupures.

Vu que tous les voyants sont toujours vert, impossible de le voir autrement...

En fait, il va falloir que je déplace le PC
Répondre
brupala 70358Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 20:18
Non,
il y a toujours un moyen pour un câble ethernet, par contre, c'est vrai que ça peut demander pas mal de travail.
Un jour, quand tu auras la fibre, tu ne pourras pas en profiter au max avec les modems CPL.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand je dis longue... même si elle ne fait que 2 ou 3 mètres.... en fait, c'est pour voir si en étant sur le même circuit de prise, vous avez toujours ces micros coupures.
HackBringer 10Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 16:41
J'ai testé avec une rallonge, et je n'ai aucune coupure. Donc je suppose que vous avez raison au niveau du disjoncteur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'oubliais... vous pouvez également demander à un electricien de remplacer les disjoncteurs concernés par des portes fusibles "classiques" .. bon, vous n'allez pas dans le sens du progrès, mais vous serez toujours dans les normes et là vos CPL fonctionneront sans difficultés.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !