PC portable Toshibas ecran bleu

Résolu/Fermé
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 9 avril 2017 à 14:35
 LRGE - 4 mai 2017 à 22:25
Bonjour,
Aucune action possible
Après phase de démarrage "leading innovation"
Info sur écran: votre ordinateur doit redémarrer, nous le faisons pour vous......
Consulter le site Windows.com/stopcode.....?
Nouvelle phase de démarrage, puis écran bleu ....?
Je n'y comprend rien, aidez-moi SVP
Merci par avance

A voir également:

70 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 avril 2017 à 14:40
Bonjour,
donnez le modèle EXACT du PC... voir étiquette dessous.. ou même dans le compartiment batterie (enlevez celle ci... regardez si vous voyez marqué MODEL: xxxxxxxxx ... attention je ne demande pas ce qui est marqué sur la batterie mais.. dans le compartiment.
5
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
9 avril 2017 à 18:11
Bonjour
Merci de vous intéresser à mon problème.
TOSHIBA Satellite C55-A-1U3
PART NO. PSCJEE-023009FR
N° de SERIE 2E169422U.
Bien amicalement
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 9 avril 2017 à 23:02
et votre écran bleu il ressemble à quoi.. voir mon lien dans le post N°6

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
1
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
9 avril 2017 à 21:32
Merci pour vos infos, malheureusement , le processus ne donne rien, j' ai essayé avec la batterie et avec le branchement secteur mais rien ne se passe dans les 2 cas, j'avais oublié de vous préciser qu'avant de se mettre en écran bleu, une information " réparation automatique de windows" s'affiche pendant une dizaine de seconde.
Pas de souci pour les fichiers perso, ce portable est utilisé par mon épouse pour ses jeux et ses recherches diverses, rien d'important que je n'aie sur mon PC de bureau.
Merci encore, la nuit porte conseil, on aura peut-être la solution demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 avril 2017 à 21:40
quel est le systeme d'exploitation... Windows 8.1 ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 avril 2017 à 22:43
Sinon, à quoi ressemble votre écran bleu ??
choisissez parmi ceux ci, celui qui se rapproche le plus de celui que vous avez
ECRAN BLEU
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
9 avril 2017 à 23:19
AALEX64 FOND D42CRAN DE BUREAU 2011
C' est ce qui me semble ressembler le mieux.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
9 avril 2017 à 23:23
tu vas me trouver ennuyeux mais.. CLIQUE sur l'ecran qui correspond le mieux et ensuite fait un copier/coller de l'URL que tu mets dans ta prochaine réponse.. sinon, je ne vois pas lequel c'est.
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
10 avril 2017 à 11:31
Bonjour
J'espère que ça répond à ta question pour poursuivre après une bonne nuit.
C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant à l'écran allumé à côté de mon PC
C'est le résultat du copié collé de l'indication de mon post (10)
Bonne journée

PS J'ai testé les arrêts forcés successifs comme le conseille GUGU mais sans aucun succès, de toute façon ,je n'ai que l'arrêt forcé pour l'éteindre.

http://www.google.fr/...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
10 avril 2017 à 11:43
Ton lien envois sur des calendrier ...
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
9 avril 2017 à 23:00
C"était windows 8.1 à l"origine , mais nous sommes passé à windows 10 ensuite.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
9 avril 2017 à 23:07
Bonsoir a vous deux !

LRGE as tu eu récemment une mise a jour de windows ?

Y a t il un code erreur sur ton écran bleu ?

Avec la touche f8 comme indiqué par Sergio , arrive tu sur un écran comme a l étape 5 ou 6 sur cette page ?
( désolé les menu sont pas en francais )
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013018/
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
9 avril 2017 à 23:27
Bonsoir
Aucune indication des l'apparition de l'écran bleu
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
9 avril 2017 à 23:30
Soit plus clair , car trois questions précises et seulement une réponse vague de ta part.

On n es pas devant ton pc dont répond précisément a chaque question ;-)
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
9 avril 2017 à 23:56
Désolé mais je pense avoir répondu à ce que je constate maintenant ' comme je l'ai dit précédemment,' c'est le PC de mon épouse , dont je contrôle simplement si la sécurité et les nettoyages sont faits, et une aide ponctuelle en cas de petits soucis de lecture de messages.
Je crois qu'il y a eu une mise à jour automatique de windows récemment, mais maintenant à part les tentatives de démarrage ,avec ou sans maintien de la touche F8,comme je l'ai expliqué il ne reste qu'un écran bleu foncé.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 avril 2017 à 00:02
Là je vais au lit sinon demain, je vais dormir au job.
Demain soir, nous ferons le nécessaire pour réinstaller Windows.
Ne vous inquiétez pas, on va remettre le PC en état.
Bonne soirée à vous et .. bonne soirée à toi Gugu
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 10 avril 2017 à 00:30
Non Sergio , on réinstalle rien pour l instant, après peut être ;-)

LRGE je pense que c est la dernière mise a jour windows qui pose problème, on vas voir pour identifier la fautive.

Il faut que l on arrive a afficher le menu d options avancés.

Pour cela suit ceci :
En gros ca consiste a démarrer le pc puis l arrêter de force en maintenant appuyer sur le bouton power , et ce 3 a 4 fois de suite.
Après la page tant recherché devrait s afficher.

Redis moi lorsque tu arrive sur la page souhaité.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 avril 2017 à 13:11
LRGE essai cette autre méthode pour démarrer en sans échec.
( simple a faire et en image )
https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Si ca passe tu choisira la ligne 4) mode sans échec.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 avril 2017 à 14:32
Je te met une vidéo qui illustre la méthode de redémarrage pour afficher la page.
https://www.youtube.com/watch?v=tRfaKWny3gg
L écran qui nous intéresse est a 2 min 29 et le mode sans échec a 3 min 37.
( entre 2 min 29 et 3 min 37 , cela ne nous intéresse pas)
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
10 avril 2017 à 15:07
Merci GUGU pour trouver une solution à mon problème mais je ne peux faire aucune autre action que de démarrer ou faire un arrêt forcé sur ce portable , tout ceci abouti à l'écran bleu complètement nu et je n'ai aucune action possible avec la souris ou par le clavier ,les seules indications sont sur l'écran (voir les 4 photos du post 22) au moment du redémarrage avant l'écran bleu. Il m'est donc impossible d'agir pour l'instant????
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
10 avril 2017 à 14:45
Pour faire suite à mon post 22 les photos sont dans le désordre, il faut les considérer dans l'ordre suivant: 3,4,1 et bien sur 2 en dernier pou l'écran "bleu"
C'est vraiment tout dans le désordre......
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
10 avril 2017 à 14:35
Pour le lien concernant la couleur :nouvel essais
https://masmoulin.blog//files/2009/04/fond_carre_bleu.1240721254.thumbnail.jpg
Je l'ai testé ça marche
Pour ce qui est de la methode sans echec: N'oublie pas que je n'ai qu'un ecran bleu avec aucune possibilité de rentrer quoique ce soit.

J'essaie de compléter avec les photos de l'écran aux tests de démarrage:
Phase
|fancy]
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 10 avril 2017 à 15:33
Ha oui la c est plus clair :-)

Et vue ou interviens l écran noir, c est pas bon , car c est a se moment la que dois apparaître la page que je te demande.

Donc , enlevé chargeur et batterie, puis tiens appuyer sur power 2 min.
Remet chargeur mais pas la batterie.
Redémarre et vois si une page s affiche a la place de l écran noir.

Si pas de résultat

Refais la méthode de l extinction forcé 4 fois de suite, au moment ou la petite roue de chargement tourne Image 1 ( avant que ca passe sur préparation de la réparation image 2 )

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 avril 2017 à 23:50
Bon et si on se décidait à passer à ma méthode... qu'en dîtes vous... cela permettra de repartir sur des bases saines.
Cordialement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 avril 2017 à 23:56
Tout a fait , a toi de jouer ;-)
Et oui , car ca n as pas l ere de vouloir faire autrement.
Mais peut être essayer de réparer depuis une clé iso windows 10 ( avant installation complète )
Aller je vous laisse , bonne continuation .
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
11 avril 2017 à 17:08
Merci Gugu pour ta participation, je vais essayer de continuer.
bien cordialement
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 17:05
Bonjour Sergio
Je suis d'accord pour reprendre la recherche dès que seras disponible.
Je viens juste de faire une réponse mais en oubliant ma connexion, je la renouvelle donc.
J'ai enfin réussi à obtenir un écran autre que ce bleu foncé en utilisant la touche F2 au démarrage, ce qui ouvre la page des caractéristiques intitulée:
"TOSHIBA Setup Utility"
Mais jusqu'à présent je rien pu en tirer, à part ajouter un MP d'ouverture et passer la langue de l'Anglais au Français.
Je vois les rubriques suivantes affichées:
-Pricipal
-Sécurité
-Alimentation
Avancés
-Quitter
Je suppose que la rubrique "avancés" peut servir à débloquer le système , mais personnellement je ne sais pas comment? Je peux lire sur cette page

Réseau intégré Activé
Caméra Web Activé

Ecran de démarrage [ Auto-sélectionné]
Mode touche de fonction(sans appuyer sur FN en premier) [mode spécial F1 -F12]
Bien cordialement
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 avril 2017 à 17:22
Bonjour LRGE :)

Par rapport à ce que tu écris :
Je suppose que la rubrique "avancés" peut servir à débloquer le système , mais personnellement je ne sais pas comment? Je peux lire sur cette page
Réseau intégré Activé
Caméra Web Activé


Là, c'est clair, nous ne pouvons rien faire et les autres rubriques ne nous intéressent pas.
Donc, je vais rédiger un mode opératoire pour te faire réinstaller Windows 8.1.
Dis moi si tu es d'accord pour ce système, sinon on peut partir directement sur un Windows 10.
D'autre part, pour info, sache que la clé d'activation est inscrite dans le "bios" donc, celle ci se mettra en place automatiquement.
Donc, j'attends ta réponse WIN 10... ou 8.1 .. c'est toi qui décide .. demande à ton épouse ce qu'elle préfère puisque c'est son PC.

0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 17:29
Comme elle s'est habituée au 10 elle préfère le conserver, allons y ...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 avril 2017 à 17:35
Ok pour le 10 ... sinon, j'ai oublié :
Avez vous un PC avec un lecteur/graveur + un DVD vierge ?
Si vous n'avez pas de graveur, ce n'est pas grave, par contre il faut une clé USB 8 ou 16 Ga.. vous avez ça sous la main ?
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 17:41
OK sergio j'ai la clé USB mon lecteur graveur est en panne, c'est la série des ennnuis, mais ça va s'arranger, je le sent bien.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 avril 2017 à 17:54
Pas de soucis
Donc à partir du PC qui fonctionne :
brancher la clé
Rendez vous sur cette page
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
cliquez sur "télécharger maintenant l'outil"
dans le bandeau qui apparaît en bas de l'écran cliquez sur "éxécuter"
répondre OUI
cliquer sur "accepter"
cliquez sur "suivant"
Là vous voyez.. Français... Windows 10.... 64 bits.... cliquez sur "suivant"
cochez "disque mémoire" si ce n'est fait
cliquez sur "suivant"
cliquez sur "suivant"
Patientez... il y a presque 4 Ga à télécharger (3/4 d'heure .. 1 heure suivant connexion)
Dîtes moi quand la clé sera prête

0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 18:17
C'est reparti sur la clé USB, ça a d'ailleur l'air de charger plus rapidement
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 18:35
pour l'instant ça progresse doucement sur la clé 27%, ça risque de durer encore 3/4 d'heure .bon appétit et à plus tard
Salutations amicales à votre épouse.
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 19:31
1ere Phase téléchargement fait à 100% ,maintenant "Création d'un média Windows 10" en cours" 8% actuellement
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 20:13
c'est prêt la clé semble avoir tout enregistré.
Il n'y a plus qu'à re-installer.............
J'attends la procédure
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 20:27
J'essaye
clé en place, j'allume , les mêmes problêmes se produisent, je vais donc forcer l"arrêt mais faut-il retirer la clé avant?
0
LRGE Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
11 avril 2017 à 17:58
J'ai un disque dur externe qui est prèt, ça devrait aller
0