Mon pc ne démarre plus

Fermé
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - Modifié le 9 avril 2017 à 12:09
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 9 avril 2017 à 22:12
Salut à tous,
J'ai acheté un pc portable Asus rog à Noël j'en suis très content mais récemment un problème se pose: l'ordinateur s'allume mais l'écran reste noir le voyant de la batterie clignote vert les ventilo et le disque dur tourne mais rien (aucun périphérique de branché non plus) j'avais eu ce problème une fois après avoir démonté la ram pour la nettoyer et j'avais eu simplement à enlever la pile du bios pour que ça remarche. Mais la même en faisant la même chose rien n'y fait. J'ai mon projet de terminale dessus et je ne voudrais pas perdre toutes mes données.
Modèle asus rog gl752vw avec 8 go de ram une 970 et un il
Merci de me répondre le plus vite possible ;-)
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 9 avril 2017 à 12:17
Bonjour,

Pourquoi sur un pc aussi recent, tu as enlever ta ram ?

Avant cette écran noir as tu de nouveau enlever ta ram ou eu une mise a jour windows, ou installé un logiciel , ou ... ?

Peut tu accéder au menu de démarrage , si oui , ca donne quoi en mode sans échec ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
1
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
9 avril 2017 à 12:52
Parce que j'ai une maison remplie de poussière ;-) et que en trois mois il y en avait pas mal.

J'ai mis un ssd mais j'ai pas encore eu le temps de faire migrer l'os. Et non je peu pas accéder au bios
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
9 avril 2017 à 13:07
Donc c est depuis que tu a ajouté un ssd , que tu as les souci ?

1 >
Je n ai jamais parlé de bios ;-)
Mais mode sans échec .
Regarde sur cette page , le paragraphe Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec. et pas le reste.
Cela peut t aider pour accéder a se menu , lorsque comme dans ton cas, tu n as pas d affichage.
Comment démarrer Windows 10 en mode sans echec.https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

2 >
enlève secteur , batterie , pile bios > maintient appuyé sur power pendant 2 min > remet la pile bios et rebranche le secteur ( mais pas la batterie ) > démarre.

3 >
vérifie que ta ram soit bien en place, si deux barrettes, essai avec une seule sur un slot puis l autre, idem avec la deuxième.

4 >
Si c est depuis ton installation de ssd , essai sans pour voir si ton pc revis.

Redis moi pour chaque " phase " se qui se passe.
0
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
9 avril 2017 à 15:49
Aucune de tes phases n'ont résolue le problème rien n'as changé
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
9 avril 2017 à 16:06
N étant pas devant ton pc , ta réponse ne veut rien dire pour moi :-)
Soit plus précis, sinon on ciblera jamais la cause.

As tu pu accéder au mode sans échec ?
Exemple :non je n ai pas réussi a afficher le menu , bien que j appuis sur les touche demandé , rien ne s affiche ... ou.... une page s affiche mais ce n est pas la meme...ou...

De meme pour comprendre.
As tu un écran noir ?
ou
As tu un écran bleu ?
ou
Ecran noir avec juste la souri qui est visible
ou
Ca se produit au chargement de windows ?
ou
As tu ou pas un autre affichage au démarrage (page Asus) ?
ou
Un code erreur ?
ou
C est suite a une mise a jour windows ( ton pc t aurais indiqué une maj lors de ta derniere extinction ) ?
ou
...............
0
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
9 avril 2017 à 16:14
Alors j'ai bien fait la combinaison de touches pour le mode sans échec rien du tout même pas un bruit rien. Au démarrage l'écran change très légèrement de couleur mais reste noir ( je pense que c'est la mise sous tension de l'écran) c'est un écran noir et non pas bleu. J'ai installé aucune maj depuis un moment j'ai juste installé le ssd sur le port m2 de mon pc et je l'ai démarré tout marchais très bien et la hier soir je vais pour jouer j'allume et rien de rien j'ai essayé de virer la pile du bios de virer le ssd. D'enlever la ram. De la remettre je pense pas que ça vienne de l'alimentation car quand je branche ma souris elle s'éclaire mais le voyant de charge de la batterie clignote vert j'ai cherché sur le site de asus ils disent rien la dessus. Ça m'énerve comme pas possible

Ps: aucun choc ni aucune projection d'eau
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
9 avril 2017 à 16:30
Essai d afficher sur un autre écran ( TV par exemple en HDMI )
Il te faudra peut être appuyer sur une touche du clavier pour changer d écran.
Redis moi si tu as un affichage.

De meme essai d accéder au bios .
Pour ton pc se doit être F2 a tapoter au démarrage .
Vérifie dans l ordre de boot que c est bien ton dd qui as l os en première place.
Redis moi si tu a accès au bios et si c est le bon dd en premier.

Essai aussi de tapoter sur F8 ou F9 ou F10 et autre ... a l allumage du pc pour voir si un menu s affiche.

Je dois m absenter , je repasse d ici une heure.
0
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
9 avril 2017 à 17:46
Rien rien rien...
Pas d'accès au bios ni à un menu quelconque et je précise aussi que le pc chauffe autant que d'habitude
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
Modifié le 9 avril 2017 à 18:37
Et sur écran externe ?
Rien non plus ?

Essai sans aucun dd, il devrait affiché , sinon ...
0
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
9 avril 2017 à 21:41
J'ai essayé aussi ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
9 avril 2017 à 22:08
Donc
_ pas d accès au bios, donc impossible de demarrer sur autre support.
_ pas d option avancé
_ pas d affichage , ni meme en externe.
_ pas mieux avec une seule barrette de ram
En claire aucune reaction a quoi que se soit.

Vue qu il est garantie, on ne peut pas le démonter sous peine de perdre la garantie, donc ca sent fort le SAV sous garantie . ( mais tu risque fort qu il perde tes données )

La je sèche ...
0
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
9 avril 2017 à 22:12
Bon bah merci je me debrouillerais pour fait une Iso de mon de mon dd et je la remettrai dessus après
0