Comment augmenter la mémoire RAM d'un smartphone ? [Résolu]

gabarre56 13 Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 02:54 - Dernière réponse : louisou17 496 Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 avril 2017 à 15:37
Bonjour à tous.
Il semblerait qu'il existe une solution pour augmenter la mémoire RAM saturée d'un smartphone androïd ? Peut-être un logiciel ?
Si l'un ou l'une d'entre vous a la solution, merci d'avance de me la faire connaître.
Bien amicalement.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
louisou17 496 Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 15:37
0
Utile
bonjour , en accord avec cs PaTate à moins de changer de smartphone avec une mémoire plus grande il n'existe pas de logiciel pour l'augmenter en revanche quand la mienne se remplit trop je vais dans la rubrique " stockage" et je vide le cache et les données d'applications que je me sers pas souvent !
Commenter la réponse de louisou17
cs_PaTaTe 1431 Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 04:15
-1
Utile
Augmenter la RAM (matériel) d'un appareil n'est pas possible.

Il existe apr contre des application qui libère de la RAM.

Ces derniers sont plus moins efficace et dans tous les cas ne se fait pas sans contreparties. En effet la RAM qui est libérée, l'a été en fermant des services en tâche de fond ou des application (comme la relève de mail, les notifications de tel ou tel application etc

Le gain sera minime pour les contraintes ajoutées je pense. Et plus l'appareil a peu de RAM plus les contraintes seront élevées.
Commenter la réponse de cs_PaTaTe