La discussion à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas !

Résolu
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 9 avril 2017 à 01:55
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 9 avril 2017 à 16:43
Bonjour,

j'ai souvent ce message "La discussion à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas !" quand je tente de créer un nouveau message!

Je ne comprends pas pourquoi! Du coup je suis bloquée, je ne peux rien faire; je ne peux pas créer de nouveau topic...

Que dois-je faire pour régler ça s'il vous plaît?

Merci!

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
9 avril 2017 à 02:00
Bonjour,

Tu cherches à traiter d'un sujet que notre robot-aspirateur n'aime pas...
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
9 avril 2017 à 02:01
Bonjour,

Eh bien apparemment le robot-aspirateur n'est pas très efficace ^^

Je souhaite simplement poster un topic sur le forum Linux pour dire que j'ai un problème concernant son installation.

Donc il n'y a pas de solution?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
9 avril 2017 à 02:07
Il semble, au contraire, qu'il remplisse son usage à la perfection. Je ne suis pas compétent pour juger de la validité de son action appliquée à ton problème.

Je te suggère de signaler une des conversations que tu as pu ouvrir et où les messages litigieux ont été croqués. Attends plutôt la journée pour augmenter la probabilité de tomber sur un expert.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 avril 2017 à 10:48
Salut,

Comme te l'ont dit les deux charmants jeunes hommes avant moi, les discussions concernant Kali Linux et dérivés, ont mauvaise presse sur CCM.

Ces distributions sont réservées à des utilisateurs avertis, sachant ce qu'ils font et ayant de sérieuses compétences et connaissances des systèmes GNU/Linux entre autre.

Si on remonte l'historique de tes interventions, on peut s'apercevoir que ton immersion dans le merveilleux monde du célèbre manchot est très récente et de ce fait on peut en déduire que Kali Linux n'est pas du tout faite pour toi, à moins que tu n'aies de solides arguments à faire valoir ;-))

Sur ce, bon dimanche ensoleillé (du moins je l'espère) à toutes z'et à tous.

0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
Modifié le 9 avril 2017 à 15:56
Salut,

Ok, je comprends mieux.

Effectivement, Linux est quelque chose de nouveau pour moi. M'intéressant à l'informatique, est-ce une raison pour que je ne vois pas à quoi cela ressemble d'un peu plus près? ;) Après peut-être penses-tu que j'ai de mauvaises intentions, et c'est vraiment dommage d'avoir un tel apriori sur quelqu'un que tu ne connais pas... :( je voudrais l'installer car je commence une formation pour débutant justement sur la sécurité, et le tutoriel dit qu'il est nécessaire d'installer la distrib K.
Je l'utilise déjà avec VirtualBox mais ce n'est l'idéal je trouve.

En tout cas c'est vraiment dommage d'éviter certains sujets comme celui-ci; c'est un peu comme si on interdisait aux gens de parler de Tor parce qu'on sait que c'est lié - entre autre - à des sites "dark"...

En tout cas merci pour ta réponse!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
9 avril 2017 à 16:25
En tout cas c'est vraiment dommage d'éviter certains sujets comme celui-ci; c'est un peu comme si on interdisait aux gens de parler de Tor parce qu'on sait que c'est lié - entre autre - à des sites "dark"...
Le problème c'est que 99% des posts ouverts concernant Kali ne le sont que pour une seule et même raison : le piratage des clés wifi.

Tu fais parti malheureusement des 1% restant qui s'y intéresse pour autre chose. Mais, CCM n'étant pas le seul forum sur la toile, encore heureux, rien ne t'empêche de poser ta question sur les forums dont la vocation 1ère est tout ce qui concerne Kali et son environnement.

Bonne chance.
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
Modifié le 9 avril 2017 à 16:20
Par contre j'ai toujours le même problème, même quand je ne précise pas la distrib et que je parle de Linux en général! Donc dans ce cas-là, je fais quoi?

Edit: et donc mon topic sur l'installation de K, il est définitivement fermé? N'y a t-il pas moyen de le ré-ouvrir?
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
9 avril 2017 à 16:43
Ok, je vois, merci pour ton retour.

a+
0