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Ethernet : Réseau non identifié [Résolu]

Posez votre question Nikolaaaas 3Messages postés samedi 8 avril 2017Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 21:54 par billmaxime
Salut !
Je vous expose mon problème. Je travaille beaucoup sur mon ordinateur branché à ma box par un câble Ethernet (et joue aussi un peu, faut pas déconner :') ) et il y a 1 semaine, sans aucune raison apparente, mon Ethernet a cessé de fonctionner

Je partais en vacances donc je me suis dis qu'à mon retour, il n'y aurait plus de problème. Mais là est mon soucis ! Je suis revenu aujourd'hui et encore cette fichue contrainte. Je suis connecté en internet SANS fil mais même branché, mon câble Ethernet ne fonctionne pas et cela est gênant car sans Ethernet, mon internet râme à fond... Cela me dit "réseau non identifié" (d'où le titre). Bref cela fait 3 heures que je scrute tous les forums possible en cherchant désespérement la solution à mon problème. J'ai fait toutes les techniques que vous puissiez imaginer... Du style :

- CMD/netsh int ipv4 reset/Redémarrer => (avec toutes les manips avant biensûr)
- Résolution des problèmes par windows => résultat, "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide (non corrigé par Windows)

Mais non, rien ne fonctionne. Absolument rien. Je précise tout de même que je suis chez orange et que je tourne sous Windows 10
S'il vous plaît, ceci est urgent, il me faut une solution... Je compte incessamment sous peu contacter orange pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose.
Si quelqu'un a de nouvelles idées pour faire fonctionne Ethernet ...?
Cordialement
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tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

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poparnassus 403Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 17:54
Es que le voyant de la carte ethernet de pc s'allume quand tu branche le cable, si cest pas le cas ta carte est h.s, et regarde coté box si le vyant s'allume, si cest pas le cas le port de la box est h.s.

Normalement si des 2 coté c'est ok, ca doit etre un probleme de config.
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Nikolaaaas- 12 avril 2017 à 16:55
Je te remercie de ta réponse, je vérifierai ça demain !
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Nikolaaaas poparnassus - 13 avril 2017 à 22:10
Sur ma box, il y a un point vert fixe et un point orange clignotant. Je suppse que cela est donc normal. Serait-ce un problème de configuration ?
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ta essayer de te connecter sur un autre port ethernet ?
ta essayer un nouveau cable ?
ta essayer ton cable sur une autre machine ?
Nikolaaaas 3Messages postés samedi 8 avril 2017Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 12:19
J'ai essayé de me connecter sur un autre port : rien
J'ai essayé 3 câbles différents : rien
Je vis seul et je n'ai qu'un PC portable donc je n'ai pas pu essayer sur une autre machine que la mienne...
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tu as débranché ta box "électriquement"?

tu peux tenter ces CMD:

clic droit sur cmd.exe
sélectionner Exécuter en tant qu'administrteur
Dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarrer le PC"

@+
Nikolaaaas 3Messages postés samedi 8 avril 2017Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 13:49
Effectivement, j'ai débranché ma box électriquement mais toujours rien...
Et ta manip', j'ai dû la faire au moins 5 fois hier soir mais non plus, il ne se passe rien...
Je commence à désespérer sérieusement
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tu as vu/lu le message de poparnassus?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34510672-ethernet-reseau-non-identifie#6

ton wifi fonctionne, puisque tu as écrit ceci:

<souligne>Je suis connecté en internet SANS fil</souligne> mais même branché, mon câble Ethernet ne fonctionne pas et cela est gênant car sans Ethernet, mon internet râme à fond... 


tu peux encore tester ceci:

télécharge Complete Internet Repair sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

coche toutes les cases

clique sur GO en bas de page

quand l'outil a fini de travailler, redémarre le pc

@+
Nikolaaaas- 12 avril 2017 à 16:57
Je téléchargerai ça demain ! Merci pour ta réponse en tout cas
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salut

Je téléchargerai ça demain ! Merci pour ta réponse en tout cas

ok, et tu me diras ce que ça donne

@+
Nikolaaaas- 13 avril 2017 à 21:35
Le logiciel ne peut pas se lancer sur mon pc ...
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Le logiciel ne peut pas se lancer sur mon pc ...

tu as 1 message d'erreur?

dit moi ce qui ne va pas quand tu veux exécuter le logiciel

@+
Nikolaaaas- 13 avril 2017 à 22:05
J'ai réussis je ne sais comment à lancer le logiciel. Cela a pris une bonne dizaine de minute avant que le logiciel ne finisse de tout "reformater"...?. Mon ethernet refuse toujours de fonctionner, mon cas commence à être désespérant ...
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J'ai réussis je ne sais comment à lancer le logiciel. Cela a pris une bonne dizaine de minute avant que le logiciel ne finisse de tout "reformater"...?.

ton pc n'aurait pas 1 autre problème?

Mon ethernet refuse toujours de fonctionner, mon cas commence à être désespérant ...

le wifi fonctionne toujours?

tu n'as pas contacter Orange?

@+
Nikolaaaas- 14 avril 2017 à 19:53
Je n'ai malheureusement pas pris le temps de contacter Orange
Je ne pense pas avoir un autre problème malgré tout
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Je n'ai malheureusement pas pris le temps de contacter Orange
Je ne pense pas avoir un autre problème malgré tout


tu ne dis pas non plus si tu as toujours le wifi

@+
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Salut,

Petit recapitulatif:
tu as verifier si ttes deux carte reseau fonctionne en verifiant les voyant pc, et box:
Vyant vert allumer = carte active
vyant orange clignote = trafic actif

Et on est bien d'accord ton acees wifi ,fonctionne ???


- Es que tu as installer un vpn ?


il nous faut plus de detaille donc,
ouvre la console avec WINDOW +R et tu tape les commandess suivante et tu les postes sur le forum:
ipconfig




Exemple de reslultat, ca c'est
chez moi:
C:\Users\AZOTE>ipconfig
Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ece5:972d:5fd9:bbc2%16
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.16
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1


tu recupere l'adresse ip de la passerelle, soit 192.168.1.1 (pour mon cas), tape cette commande:
ping 192.168.1.1


C:\Users\AZOTE>ping 192.168.1.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 1ms

Si ta perte est de 0%, ca veut dire que ton pc communique avec ta box ! Et donc que ton probleme viens peut etre de ta box.

-----------------------------------------------------------------------
Ensuite tu tape:
ipconfig/all


CHEZ MOI:
Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 4C-CC-6A-61-B6-1A
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ece5:972d:5fd9:bbc2%16(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.16(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 16 avril 2017 12:41:38
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 17 avril 2017 12:41:36
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 55364714
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-24-0F-8A-4C-CC-6A-61-B6-1A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé


Verifie que tu est bien Une ip en face de Serveur DNS ! Si ten a pas , tu ne peux pas surfer !

------------------------------------------------------------------------
Tu te connecte a ton routeur, avec l'ip de la passerelle, soit 192.168.1.1 normalement,
http://assistance.orange.fr/...

cherche un ongler "reseau lan" ou "ip lan"
CHEZ MOI
Infos de location client DHCP
Adresse MAC Vitesse Adresse IP Expire
4ccc6a61b61a (1000 Base-T) / 1Gbps 192.168.1.16 Apr 17 12:41:27
74042b97f689 192.168.1.79 *** Static IP Address ***
0011322e7bc4 (1000 Base-T) / 1Gbps 192.168.1.100 --- -- --:--:--

et la on peut voir les ip en DHCP (ip allouée automatiquement) et l'ip static (pour les serveur dans mon cas)

--------------------------------------------------------------------
Autre verif,
Clique droit sur l'icone reseau en bas a droite dans la barre es tache, "ouvrir le centre reseau"
Verifie que sous Afficher vos reseau:
Réseau
Reaseau privé

Tu dois avoir Reseau privé ! et non reseau public
Nikolaaaas- 18 avril 2017 à 21:46
Je te remercie énormément pour le temps que tu passes à essayer de résoudre mon problème. Mon accès wifi fonctionne (ta dernière question). Ce que je vais te dire va peut être te rendre nerveux (je ne l'espère pas ;) )
Mon problème s'est réparé je ne sais comment. J'ai essayé tout à l'heure et paf, le problème a disparu. Grosse incompréhension de ma part mais bon, enfin un point positif !
Merci encore pour la précieuse aide que tu m'as consacré malgré tout !
A une prochaine peut être ;) (si j'ai de nouveau un problème, je reviendrai très probablement vers toi :) )
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Ce que je vais te dire va peut être te rendre nerveux (je ne l'espère pas ;) )

pas du tout ^^

Mon problème s'est réparé je ne sais comment. J'ai essayé tout à l'heure et paf, le problème a disparu. Grosse incompréhension de ma part mais bon, enfin un point positif !

c'est le principal

pense a mettre ton topic en résolu

http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

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