Feux de signalisation tricolors

Fermé
motsa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 8 avril 2017 à 23:01
motsa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 13 avril 2017 à 01:12
Bonjour, Je voudrais faire un programme avec des animations graphiques en pascal qui va mettre en place des feux de signalisations.
S'il vous plaît j'ai juste besoin des indications.
énoncé c'est ça
"Mettez sur place un programme en Pascal avec graphisme qui va vous permettre de gérer les feux de signalisation sur 4 voies.En ce qui concerne les délais d allumage et d'extinctions des feux, faites preuve d'imagination"
En classe on a une seule fois utilisé free Pascal et on a rien fait en mode graphique
J'ai lue certains cours mais je comprends tjrs pas comment faire s'ils vous plaît aide
Pour faire l animation graphique on utilise n'importe quoi mais avec le Pascal




6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
8 avril 2017 à 23:18
Salut

Mettez sur place un programme en Pascal avec graphisme qui va vous permettre de gérer les feux de signalisation sur 4 voies.En ce qui concerne les délais d allumage et d'extinctions des feux, faites preuve d'imagination"

En fait tu n'as pas beaucoup d'imagination et tu comptes sur les membres de CCM pour faire ton cours à ta place.

Oui pourquoi pas...mais je trouve un peu ça facile.
Enfin chacun fait comme il veut..§§§§

Bonne chance pour ton cours.
1
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
8 avril 2017 à 23:28
Bonsoir
Nous ne ferons pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
1
motsa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
10 avril 2017 à 19:56
Salut
Encore merci pour les réponses
on à des feux tricolores sur des voies disposés comme sur le petit schéma que j 'ai eu à faire
par feux tricolores on a 2 états soit allumé soit éteind

On a l’état allumé 10 secondes pour vert
5 secondes pour jaune
20 secondes pour le rouge
si le "vert" est allumé sur la voie 1, le"jaune" doit être allumé sur la voie 2 et le ''rouge"sur la voie 3

"Rouge''
« Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge. »

"Vert"
« Les feux de signalisation verts autorisent le passage des véhicules »
"Jaune"
« Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage du dit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes. » sur cet exercice suis resté bouche muet je demande pas qu'on fasse tout l exercice je voudrais juste des indications.j'ai eu a faire facilement quelques exercice en pascal mais celui ci....
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
10 avril 2017 à 20:29
Exposer l'énoncé avec précision est une chose...
Mais rien, là dedans, n'a pour l'instant le moindre rapport avec une quelquonque tentative de programmation.
0
motsa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
11 avril 2017 à 17:53
LOL OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motsa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
11 avril 2017 à 17:57
J'ai pas exploser l'énoncé ça je l'ai tout juste imaginé le but ici plus de pouvoir faire preuve d'imagination
0
motsa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
13 avril 2017 à 01:12
j'ai essayé
var feux { rouge, jaune, vert }
lire etat
si etat=‘vert’ alorsetat<---‘jaune’
sinon
si etat= ‘orange’ alors etat<---‘rouge’
si non
etat<----‘vert’
fin si etat=jaune
fin si etat=vert
afficher etat

VAR feux : 0..3; { rouge, jaune, vert }
BEGIN
if feux = 0 then "Arreter" else
if feux = 1 then "Ralentir" else
if feux = 2 then "passer"
END.

c'est pas comment m y prendre avec la boucle comportant de temps d’arrêts
0