Décrochage fréquent du signal de réception

Résolu/Fermé
Jaime - 8 avril 2017 à 10:51
 Jaime - 11 avril 2017 à 15:49
Vendredi 7 avril 2017 à 22h15.
A CCM /.. TV en panne intermittente

Bonjour,
Depuis 2 jours ma TV LG 42LE5310-ZB (Ce modèle a été acquis 6/7ans) , en cours de programme et d'un seul coup, ne capte plus le signal sélectionné? J’éteins la TV quelques minutes puis la rallume et elle fonctionne 5 à 10mn et de nouveau ne capte plus? Il semblerait que ce soit un signal faible ou un composant électronique défectueux?
Est-ce un problème connu? Savez-vous de quoi il s'agit?
Merci de recevoir ma demande et de me conseiller quoi faire!
Salutations de Jacques
Bonjour,



2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
8 avril 2017 à 10:56
Bonjour et bienvenue,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.

TV fonctionne t elle correctement avec une source externe ( lecteur de DVD/BueRay )?

Si oui, il faudra incriminer le tuner de réception et essayer de brancher un adaptateur TNTHD externe ( à partir de 20 € )
0
Merci Andy31200,
Mille excuses pour le retard apporté à la réponse!
Vos suggestions m'ont donné à réfléchir car votre manip m'a rappelé le passage à la TNT et cela m'a obligé à penser à autre chose...
Je me suis souvenu d'être monté dans les combles où est positionnée mon antenne, et je suis allé voir; bingo, j'avais dû la bousculer lors de mon passage et, en la repositionnant j'ai pu stabiliser la réception (très mauvaise 3/5 depuis l'arrivée de la 4G!). Maintenant, j'attends la fibre optique;
Merci encore pour la rapidité de votre réponse; salutations.
Jaime
0
Merci Pb résolu!
0