Signaler

Décrochage fréquent du signal de réception [Résolu]

Posez votre question Jaime - Dernière réponse le 11 avril 2017 à 15:49 par Jaime
Vendredi 7 avril 2017 à 22h15.
A CCM /.. TV en panne intermittente

Bonjour,
Depuis 2 jours ma TV LG 42LE5310-ZB (Ce modèle a été acquis 6/7ans) , en cours de programme et d'un seul coup, ne capte plus le signal sélectionné? J’éteins la TV quelques minutes puis la rallume et elle fonctionne 5 à 10mn et de nouveau ne capte plus? Il semblerait que ce soit un signal faible ou un composant électronique défectueux?
Est-ce un problème connu? Savez-vous de quoi il s'agit?
Merci de recevoir ma demande et de me conseiller quoi faire!
Salutations de Jacques
Bonjour,

Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.

TV fonctionne t elle correctement avec une source externe ( lecteur de DVD/BueRay )?

Si oui, il faudra incriminer le tuner de réception et essayer de brancher un adaptateur TNTHD externe ( à partir de 20 € )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Andy31200,
Mille excuses pour le retard apporté à la réponse!
Vos suggestions m'ont donné à réfléchir car votre manip m'a rappelé le passage à la TNT et cela m'a obligé à penser à autre chose...
Je me suis souvenu d'être monté dans les combles où est positionnée mon antenne, et je suis allé voir; bingo, j'avais dû la bousculer lors de mon passage et, en la repositionnant j'ai pu stabiliser la réception (très mauvaise 3/5 depuis l'arrivée de la 4G!). Maintenant, j'attends la fibre optique;
Merci encore pour la rapidité de votre réponse; salutations.
Jaime
Jaime- 11 avril 2017 à 15:49
Merci Pb résolu!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !