HELP chipset introuvable dans le gestionnaire de périphèrique

Résolu/Fermé
Sylverhhh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 8 avril 2017 à 00:44
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 avril 2017 à 14:05
Amis geek Bonsoir
L'heure est grave ; alors que je pensais améliorer le potentiel graphique de mon pc en essayant de trouver une miser à jour le chipset HD 300 ( ou un truc du genre ) depuis mon gestionnaire de péripherique pour laisser place à l'usage de la carte graphique GT 630M ( car je voyais que ce n'était pas elle qui contrôlait mes moniteurs mais ce chipset en carton), j'ai voulu mettre à jour le chipset de mémoire partagé afin d'installer la dernière miser à jour proposé par NVIDIA. Et la paf, mon ordinateur à redémarré et en ouvrant windows, je m'aperçois que le chipset n’apparaît plus depuis le gestionnaire de taches, la carte graphique semble fonctionner correctement selon windob mais elle ne prend toujours pas en charge les écrans et pire, les jeux ( car avant je pouvais faire clic droit, ' lancer avec ' et sélectionner mon moteur graphique). Mon ordinateur tourne au ralenti avec 3 Pixel sur l'écran, je vous écris depuis une sauvegarde VGA qui donner apparement l'affichage.
Si quelqu'un sait ce qui peut se tramer dans mon pc, je vous en serait infiniment reconnaissant.
Bien à vous !
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
Modifié le 8 avril 2017 à 00:49
salut

commence par 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème/ta manipulation (pour remettre ton pc en état)

dit moi quand c'est fait

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
8 avril 2017 à 03:11
Hello. Ce que tu as fait n'aurait pas du faire sauter le chipset Intel HD 3000. Est ce qu'il y a des périphériques avec des points d'exclamation en jaune dans le gestionnaire de périphériques ? Et si tu fais une restauration système qui peut être résoudra ton problème, penses à refaire la mise à jour de la carte Nvidia Geforce 630M.
0
Sylverhhh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017
8 avril 2017 à 14:04
Chers Amis geek. Après plusieurs heures de recherche je suis parvenu à réintaller le Chipset HD 3000 via un driver disponible sur le site d'intel, ce qui m'a permis de faire la dernière MAJ de NVIDIA. Tout va pour le mieux du coup, je vous remercie pour vos réponses rapides ! ps : je n'avais pas de Sauvegarde système, j'ai eu chaud !
BIg up !
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
8 avril 2017 à 14:05
re

merci pour le retour d'info

pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0