Arnaque aux faux DHL - Le bon coin

Résolu/Fermé
Ax3100 - Modifié le 30 janv. 2020 à 16:49
Xileh Messages postés 18989 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 juin 2021 à 05:25
Bonjour

Je poste ce message afin de mettre en garde tout ceux qui fréquente le site "LeBonCoin".
Vu que je suis étudiante et que je voulais me faire un peu d'argent de poche j'ai mis une robe en vente sur "LeBonCoin" en précisant que je n'acceptait que les remises en main propre. Sauf qu'une personne sois disant intéressé par l'article m'a envoyé un mail me proposant 250 € de plus pour que je lui mette l'article de côté en sachant que j'avais fixé le prix à 55€. La personne m'avais proposer de régler via DHL car selon elle, cette compagnie certifie les chèque. Une aubaine pour moi j'ai foncée même si je trouvais ça bizarre parce qu'elle me proposait 250€ en plus et elle réglait via DHL alors qu'elle devait venir, après l'encaissement du chèque, récupérer la robe à mon domicile donc elle aurait pu apporter directement l'argent avec elle mais bon. J'ai envoyé toutes les coordonnées nécessaire et juste après j'ai reçu un mail de DHL Express Europe me disant que je devais acheter un Code PCS à 100€, l'envoyer à la même adresse mail pour recevoir le chèque. Je n'avais jamais entendu ça donc j'ai demandé à la cliente et elle m'a répondu que justement elle avait rajoutée 100€ en plus pour pouvoir me rembourser les frais d'assurance. Donc en tout je devais recevoir 400€. Cependant j'avais été prise de cour et je ne pouvais pas avancer 100€ en étant étudiante et n'ayant aucune situation financière stable. Lorsque je lui ai dit, cette personne a commencé à me menacer me disant qu'elle porterai plainte car elle avait déjà engagé la procédure de réception du chèque et qu'elle perdre l'argent des frais. Donc moi étant une personne totalement honnête et ne me doutant pas de la supercherie, je lui ai dit de retirer son chèque et pour compenser l'argent qu'elle perdrait je lui donnerai la robe gratuitement. Elle a commencé à me dire que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'elle porterai plainte contre moi pour escroquerie. Là je me suis qu'elle ne pouvait pas porter plainte pour escroquerie car selon ce qu'elle m'a raconté, le chèque ne serai pas envoyé tant que je ne donnerai pas le code PCS à 100€ ce qui veut dire que si je ne toucherai à aucun centimes de son chèque. De plus là, je lui offrait la robe gratuitement. Je lai ai donc envoyé un mail du type "Allez-y portez plainte" elle s'est rétractée et j'ai reçu un mail d'avertissement du service.
Comme je commençais à me douter de l'arnaque je suis aller sur le net et j'ai lu plusieurs histoire similaires.
En payant le fameux code à 100€ et l'envoyant au sois disant service DHL, les arnaqueurs l'utilisent et reçoivent les 100€.

Ne tombez pas dans le piège !

163 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
Modifié le 13 déc. 2018 à 18:02
Bonsoir,

Classique de l'arnaque.
  • En tant que vendeur vous n'avez rien à payer, logique.
  • Dès qu'une personne vous propose plus que le prix de départ, arnaque.
  • Dès que la personne parle de coupon pcs, arnaque.
  • Et en fin DHL est un transporteur dont le non est usurpé et ce n'est pas un moyen de paiement.


Bav.
155
Merci beaucoup pour toutes vos informations! Il y a quelques minutes, on vient juste de me proposer cette arnaque mais grâce à vos post, j'ai pu l'éviter car tout se passe exactement comme vous le rapportez. Encore merci!
3
Oui c'est une arnaque
1