Formulaire html: Avoir un apercu de son formulaire

Résolu/Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 7 avril 2017 à 19:03
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 7 avril 2017 à 20:58
Bonjour,

Je suis tout nouveau dabns le monde du html et php, J'ai config un serveur avec php et mysql, le traitement des script php fonctionne.

Je souhaite crée un formulaire, et je souhaite avoir un apercu des donnée en dessous de mon formulaire au fur et a mesure que je valide lenvoi de mes donnés, j'imagine bien que ca se passe du coté php alors si quelqun peux m'aiguiller ce serai sympa !

<!DOCTYPE html>
<html>
	<head>
		<meta charset="utf-8" />
		<title>REPORTING </title>
		<style>
			html {
				height: 100%;
				overflow: hidden;  
			}
			body {
				background: url(web_images/bg.png) no-repeat center center fixed;
				-webkit-background-size: cover;
				-moz-background-size: cover;
				-o-background-size: cover;
				background-size: cover;
				height: 100%;
			}
			div#outer {
				display: table;
				height: 100%;
				width: 100%;
			}
			div#container {
				display: table-cell;
				text-align: center;
				vertical-align: middle;
			}
			#paragraph {
				padding: 20px 0 30px 40px;
				margin: 0 auto;
				text-align: left;
				width: 560px;
				color: #146b9d;
				font-size: 11pt;
				font-weight: bold;
				font-family: Verdana;
			}
			</style>
	</head>
	<body>
		<center> 
		<h1><font size="5" face="Arial">Creation de rapport de maintenance </font></h1>
		</center>
		</p>
		 <p id="paragraph">
		 <a href="php/info.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">info_apache</a> 
		</p>
		<?php
			echo date('d/m/Y h;i;s');
			//include("/php/index.php");
		?>
		<form action="ma_page.html" method="POST">
			<label for="field_1">Numero d'intervention</label>
			<input type="text" name="field_1" value="" />
			<input type="submit" value="Envoyer" />
        </form>
		
		<form action="ma_page.html" method="POST">
			<label for="field_1">Nom du client</label>
			<input type="text" name="field_2" value="" />
			<input type="submit" value="Envoyer" />
        </form>
		
	 <h2>Formulaire de report de bug !!!</h2>
	 <form action="php/verif.php" method="post">
	  Votre email : <br/><input name="email" type="text"/><br/><br/>
	  Objet : <br/><input name="objet" type="text"/><br/><br/>
	  Message : <br/><textarea name="message" rows="5" cols="30"></textarea><br/><br/>
	  <input type="submit" value="Envoyer"/>
	 </form>
		
	</body>
</html>

A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
7 avril 2017 à 19:26
Bonjour, quand tu saisis des données tu les voit! Tu veux quoi exactement? Un genre de message qui te donne tout ce que tu as entré?

Ce que tu faire, c'est utiliser les fonctions suivantes :

- print_r()
- echo

De plus, ton formulaire utilise la méthode POST ce qui te permet d'utiliser la super globale $_POST.

Si tu ne sais pas utiliser les fonctions de php, tu as le manuel sur php.net
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2017 à 19:26
Déjà je comprend pas ce que tu postes avec ceci:

<form action="ma_page.html" method="POST">
	<label for="field_1">Nom du client</label>
	<input type="text" name="field_2" value="" />
	<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>


Car tu postes des infos, sur une page HTML, à part si tu as fait de l'URL Rewriting, il n'y a aucun intérêt à ça.

Ensuite si tu veux afficher les infos sous ton formulaire, tu dois poster sur la page courante, au lieu d'une autre page. Et donc récupérer la variable $_POST et afficher son contenu en dessous du formulaire.
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
7 avril 2017 à 19:41
ok bonne idee le manuel ^^
Ce que je fais c'est une expérience comme je sais pas trop par ou commencer, je commence par la :-)

En faite ce que je veux réaliser c'est automatisé mes rapports d'intervention de maintenance.

Donc par ex, "Numero d'intervention" et "Nom client" je les remplis et je valide, et moi je veux en dessous par ex un résumer des données enregistrer au fur et a mesure en sachant que d'autre formulaire enverrons des photos ..
et une fois fini un boutton qui valide et hop jenvoie le tout.
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié le 7 avril 2017 à 20:49
NOTE: URL Rewriting
https://craym.eu/tutoriels/referencement/url_rewriting.html

Sujet tres interessant !
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
7 avril 2017 à 19:45
Si tu veux afficher des informations en direct (sans rechargement), il faut utiliser Javascript
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
7 avril 2017 à 20:43
Ca marche mais pas comme je veux, quand j'envoie mon formulaire, j'ai une nouvelle page qui s'affiche sauf que ce nest plus la page de mon formulaire:
resultat:
07/04/2017 08;39;42

pppp
Pppiiii


		
<form action="php/formulaire.php" method="POST">
			<p> Numero d'intervention: <input type="text" name="NumInter" value="" /> </p>
			<p> Nom du client: <input type="text" name="NomClient" value="" /> </p>
			<input type="submit" value="Envoyer" />
        </form>


<?php
echo date('d/m/Y h;i;s');
echo "<br>";
echo "<br>";
echo htmlspecialchars($_POST['NumInter']);
echo "<br>";
echo htmlspecialchars($_POST['NomClient']);
echo "<br>";

?>


Vous voyer ce que je veux faire ? Es que je dois utiliser java ?
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié le 7 avril 2017 à 21:00
D'ailleur j'ai une autre question,
si je veux sauvegarder ma variable 'NumInter' dans ma base de donné gerer par MySql, comment ca se passe, parce que la juste avec php ma variable est stocker temporairement dans la memoire de mon serveur mais des que je reactualise la page tout s'efface ?
Comme en C, si je declare une variable que la lis a un temps x, et que la redeclare a x+1 une nouvel variable prend placeen memoire

J'ai un peu du mal a cerner la mechanic avec le trio html, php et mysql
0