Problème avec "Rechercher"

Résolu/Fermé
neris43 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 7 avril 2017 à 17:23
 Néris43 - 24 avril 2017 à 09:11
Bonjour,

Lorsque je clique sur "rechercher" dans le "menu démarrer", une fenêtre s'ouvre mais elle est vide.
J'ai fait une copie d'écran si besoin mais je ne sais si on peut mettre une PJ dans ces messages.

Merci

Néris43
=================================

25 réponses

Je suis loin géographiquement du pc à problème...
Je viens de relire les échanges, effectivement, XP est obsolète mais si je peux le garder ...
D'une part, je me débrouille pas trop mal avec, avec les versions ultérieurs il faut chercher des tas de trucs alors que j'ai les automatismes d'xp.
D'autre part, j'ai pas mal de trucs connectés (imprimantes, scanners ...) et quand je vois mes copains/ines obligé(e)s d'en racheter de jeter/donner du matos en bon/très bon état ...
Mon côté auvergnat sans doute ...

@ la semaine prochaine

Néris43
==========================================
0
neris43 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
20 avril 2017 à 07:38
Bonjour/soir,

Je suis rentré hier et vers 17:00, j'ai lancé le CD XP familial pack3.
Tout s'est bien passé, le code a été accepté, toutes les étapes d'installations sont passées. Je n'ai pas eu de questions quant au formatage, c'est parti tout seul après vérification du disque et de la compatibilité de mon système.
Ensuite, j'ai eu un écran avec le logo Windoxs XP et le message "veuillez patienter".
Il est 07:32 (le lendemain matin donc) et j'ai toujours cet écran.
Comme il n'y a jamais eu de spots/diodes en façade signalant que le bouzin travaillait, je ne sais s'il travaille encore ou s'il est bloqué.
Je n'ose donc pas couper le bidule et redémarrer.

J'avais installé des windows (95 je crois) mais c'était presque tout de suite opérationnel.

C'est toujours aussi long ?
Un conseil ?

Merci

Néris43
--------------------------------
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
20 avril 2017 à 18:21
Ce n'est jamais aussi long.
Redémarrage
0
Devant ce pb, j'ai rapporté le bestiau à l’organisme de ré-insertion qui me l'avait vendu.
Il est entré dans le bios (ce que n'ose faire) et a tout réinstallé.
Tout fonctionne à l’exception d'un truc, si la connexion wifi se fait tout de suite sans pb mais firefox et thunderbird sont inopérant à leur ouverture. Il faut que je redémarre le bouzin pour ça fonctionne.
Pas trop grave sur un pc de secours.
Ce pc est maintenant plus rapide que le mien !
C'est par mui que je poste cette réponse.

Le problème semble donc résolu, si ce n'est ce pb firefox et thunderbird.

Merci pour les réponses et conseils.

Bonne journée

Néris43
-----------------------------------------
0
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
24 avril 2017 à 01:33
Si le problème est résolu marque le comme résolu ^^ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
> Si le problème est résolu marque le comme résolu

C'est ce que je comptais faire mais j'attendais de voir s'il y avait des idées pour ce problème de non-accès aux pages internet et à la messagerie (alors que la connexion est qualifiée d'excellente) lors du premier démarrage et qu'il faut redémarrer le système pour que tout fonctionne.

Merci pour les réponses et conseils.

Bonne journée

Néris43
---------------------------------------------
0