Mauvaise requête SQL

Résolu/Fermé
Brunoleb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 7 avril 2017 à 16:39
Brunoleb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 20 avril 2017 à 06:26
Bonjour,

Suite à la migration du Backup prestashop cloud vers mon nouel hebergeur, j'ai un message d'erreur lorsque je clique sur Catalogue du nouveau tableau de bord.

voici le message d'erreur
Mauvaise requête SQL
Unknown column 'image_shop.id_product' in 'on clause'

Pourriez-vous m'aider svp
Merci d'avance
Bruno

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2017 à 11:17
Bonjour

Ton message dit très clairement que la colonne image_shop.id_product n'existe pas.
Soit tu as une erreur dans le nom de la table, ou de la colonne, ou cette colonne est dans une autre table.
Commence par vérifier l'existence de cette colonne, le code PHP n'est pas en cause (pour l'instant).
1
Brunoleb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié le 8 avril 2017 à 16:58
Bonjour,

après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouvé cette solution :
ouvrir la base de données et dans onglet SQL j'ai copié ceci :

- ALTER TABLE ps_image_shop ADD `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, ADD KEY `id_product` (`id_product`, `id_shop`, `cover`); -

tout est redevenu normale
Merci pour votre aide
à bientôt peut être sur le forum
Cordialement
Bruno
0
Utilisateur anonyme > Brunoleb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
8 avril 2017 à 17:39
Donc tu as ajouté la colonne… dans une autre table, puisque c'était image_shop et maintenant ps_image_shop !
Tu ne nous as pas tout dit.
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > Utilisateur anonyme
8 avril 2017 à 18:08
image_shop est un alias de la table ps_image_shop.
par contre, je n'ai toujours pas trouvé image_shop.id_product dans la requête...
0
Utilisateur anonyme > yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
8 avril 2017 à 20:45
Pardon pour l'alias, effectivement, il m'avait échappé.
Et bonne remarque pour le terme qui n'apparaît pas dans la requête. J'avoue que je ne l'avais pas lue en détail, trop rébarbative, et ça n'était pas vraiment utile avec le message qui indiquait explicitement qu'il manquait une colonne.
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
7 avril 2017 à 21:29
bonsoir, nous ne pourrons t'aider que si tu nous donnes plus d'information.
explique-nous quels outils tu utilises, dis-toi que nous ne savons rien de ce que tu penses ni de ce que tu observes, à moins que tu nous le communiques.
tu parles d’hébergeur, tu aurais donc un site web, qui utilises quelle technologie?
si tu ne sais pas quoi nous expliquer, parfois une copie d'écran suffit...
0
Brunoleb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié le 8 avril 2017 à 01:32
Bonsoir,
Merci de ta réponse. désolé mais je ne suis pas calé en Php, moi je suis plus Html.
Mon hebergeur est : LWS.
j'ai récupérer le backup de ma (boutique en ligne créé avec prestashop), j'ai suivi la methode prestashop qui consiste a decompresser les fichiers zip BDD inclus, j'ai transferer ma boutique via un logiciel de transfert à la racine de mon hebergeur. j'ai importé la base de données sauvegardé précédament, tout s'est bien passé. le transfert s'est bien déroulé, les fichiers ont tous bien migré
je retrouve mes clients, mes anciennes commandes. mon tableau de bord.

sur ce même tableau de bord, lorsque je selectionne "catalogue produits", j'ai un message d'erreur qui apparaît et qui me dit ceci
Mauvaise requête SQL
Unknown column 'image_shop.id_product' in 'on clause'


la liste de mes produits ne s'affiche pas.
ci-joint une copie d'écran,
si besoin de plus de précision, n'hésitez pas

encore merci pour ton aide.
Cordialement
Bruno

si ca peut aider, voici la requete

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS    a.`id_product`,b.name as name,`reference`,a.price as price,sa.active as active    , shop.name as shopname, a.id_shop_default, MAX(image_shop.id_image) id_image, cl.name `name_category`, sa.`price`, 0 AS price_final, a.`is_virtual`, pd.`nb_downloadable`, sav.`quantity` as sav_quantity, sa.`active`, IF(sav.`quantity`<=0, 1, 0) badge_danger    FROM `ps_product` a    LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 2 AND b.`id_shop` = 1)       LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_product` = a.`id_product`)   LEFT JOIN `ps_stock_available` sav ON (sav.`id_product` = a.`id_product` AND sav.`id_product_attribute` = 0    AND sav.id_shop = 1  AND sav.id_shop_group = 0 )  JOIN `ps_product_shop` sa ON (a.`id_product` = sa.`id_product` AND sa.id_shop = a.id_shop_default)     LEFT JOIN `ps_category_lang` cl ON (sa.`id_category_default` = cl.`id_category` AND b.`id_lang` = cl.`id_lang` AND cl.id_shop = a.id_shop_default)     LEFT JOIN `ps_shop` shop ON (shop.id_shop = a.id_shop_default)     LEFT JOIN `ps_image_shop` image_shop ON (image_shop.`id_image` = i.`id_image` AND image_shop.`cover` = 1 AND image_shop.id_shop = a.id_shop_default)     LEFT JOIN `ps_product_download` pd ON (pd.`id_product` = a.`id_product`)         WHERE 1     GROUP BY sa.id_product         ORDER BY a.`id_product` ASC


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
8 avril 2017 à 00:12
tu utilises donc du php.
je suppose que le message d'erreur est affiché par une page php.
peux-tu partager le code de cette page php?
quel est le lien entre la requête que tu partages et le message d'erreur?
0
Brunoleb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
20 avril 2017 à 06:26
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, du coup comme le Backup de ma boutique semble avoir un défaut, car je n'arrivais pas à enregistrer les modification. j'ai décidé de réinstaller depuis zéro.

une fois ma boutique terminé et en ligne, tout allait à merveille jusqu'à ce que je décide faire une mise à jour de prestashop.

Après la mise à jour de la version 1.6.1.12 vers 1.6.7, je ne peux plus accéder à mon tableau-de-bord tableau de bord
La page de demande des identifiants + mot de passe s'affiche normalement

(voici le lien avant : http://www.la-maison-du-montecao.fr/backoffice/index.php?controller=AdminLogin&token=f6aa191c2926435df89fae14ad82eedc&redirect=AdminCmsCategories%29

lorsque je clique sur login ( le lien devient ceci après : http://www.la-maison-du-montecao.fr/backoffice/index.php?controller=AdminCmsContent&token=1746d584a49c8192fb90431e9c84fca5%29 et un message d'erreur s'affiche :

Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via www.xxxxxxxx.fr à l'heure actuelle.
ERROR 500

Pourriez-vous m'aider SVP
Merci
0