Signaler

Ouvrir un document PDF avec Safari? [Résolu]

Posez votre question pierrolet - Dernière réponse le 8 avril 2017 à 19:20 par pierrolet
Bonjour,
Mes e-document de l'EDF ( factures et autres ) refusent de s'ouvrir et de se charger avec le navigateur Safari. Il parait que celui-ci bloque les fenêtres Pop Up venant de l'EDF.
Avec IE et Chrome il y a une manipulation à faire pour les autoriser mais je ne vois pas comment faire avec Safari.
Pouvez vous m'aider résoudre ce problème.
Bien merci à vous

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quelle est l'extension de ces documents ? ce bien des fichiers .pdf ?

En principe il ne doit y avoir de problème avec des fichiers PDF dans Safari, sauf au cas ou Adobe Reader est installé, voir à ce sujet ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28129089-lecture-fichier-pdf#p28129439
ou encore
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28792799-pdf-bug-sur-mac-urgent#5

Si vous nous dites quelle est la manipulation à faire dans IE ou Chrome, je devrai pouvoir donner l'équivalence dans Safari...

Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Francis,
Merci pour ta réponse rapide et pour ton aide toujours précieuse.
L'extention est .pdt.
On m'a dit que avec Chrome il suffisait d'autoriser les Pop-Up.
Avec IE je ne sais pas car il semble que ce serait en bas à droite? Mais ce navigateur n'est pas installé sur mon Mac.
Par contre, en cherchant encore sur Google avec Safari on doit dans "sécurité"
décocher "bloquer les fenêtres défilantes".
Cela à fonctionné et j'en suis soulagé car chez EDF, aucune aide à ce sujet et c'est ennuyeux de ne pas pouvoir charger ses factures.
Mais ce qui est étonnant, c'est que, auparavant, je n'avais jamais connu de problème de chargement de documents pdf avec aucun fournisseur.
En plus, chez eux, je peux charger leurs conditions générales mais pas les conditions particulières; bizarre !!!!!
Encore bien merci et bon week-end.
*_Francis_* 34756Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 8 avril 2017 à 14:35
Bonjour,

L'extention est .pdt

Probablement plutôt une extension .pdf... non ?

décocher "bloquer les fenêtres défilantes"

plutot la case "bloquer les fenêtres surgissantes" ... non ?

Quoi qu'il en soit, le souci est effectivement "bizarre" , mais l'essentiel est que ce soit maintenant réglé :-)

bonne suite !

.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Francis,

Mille excuses tu as raison je me suis mélangé les pinceaux dans ma réponse. Manque d'expérience et pas trop futé en informatique.
Mais tout fonctionne maintenant. Merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !