Fichiers.AVI transformés en .Ws

Fermé
bernie9206 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 7 avril 2017 à 15:54
bernie9206 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 21 août 2017 à 11:56
Bonjour,



J'ai branché un dde sur un PC ACER.
Le système a vérifié le dde et tous mes fichiers (2To) ont été transformés en .Ws donc illisibles.
Y a t-il un moyen de récupérer mes fichiers ?

Merci pour votre aide.

Bernie





A voir également:

3 réponses

Bernadette VALVERDE
24 avril 2017 à 00:20
Merci
0
MosesAthem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 7
15 avril 2017 à 05:31
ça c'est un virus qui a fait ça , et essaye un logiciel de conversion.
-1
bernie9206 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
19 avril 2017 à 03:06
Bonsoir MosesAthem,

Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce qu'un logiciel de conversion ?
Avez-vous le nom du logiciel à utiliser ?

Entretemps j'ai essayé de lire les fichiers sur la TV et miracle j'arrive à lire pas mal de fichiers. Par contre pas possible sur mon PC Acer.
Je vais le faire réviser par un technicien car comme vous le dites, il a probablement un virus.
Merci
0
MosesAthem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 7
23 avril 2017 à 22:53
Oui c'est un virus je confirme
0
bernie9206 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
21 août 2017 à 11:56
Bonjour MosesAthem,
Merci pour votre confirmation.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 24 avril 2017 à 21:51
Perso je doute que ce soit un virus.
Plusieurs raisons:
-Le.WS est une extension connue.
- Si c'était un virus vous n'auriez pas eu des problèmes QUE sur le disque dur mais bien aussi sur le pc qui "aurait" contaminé. Cela ne semble pas être le cas
- Si c'était un virus qui "convertit" le but serait de vous monnayer la libération des fichiers et vous auriez eux une annonce pour vous soutirer de l'argent.

Je pense donc à un soucis qui arrive de temps en temps et qui fait que windows fait une "bourde" et renomme tous les fichiers d'un endroit particulier.

Que faire ?
D'abord vérifier que tous les fichiers sont bien dans CETTE extension ws ? pas autre chose ?

Le soucis est que sans backup, si vos fichiers étaient de différents types et non classés, il va être très compliqué de revenir en arrière.
Surtout si vous en avez des centaines voir des milliers.

Il faut d'abord vérifier, sur un fichier que vous connaissez, par exemple un fichier à l'origine en MP3, ou jpeg, si le simple fait de de renommer dans la bonne extension, permet de le lire correctement.

Si oui, la bonne nouvelle est que mon hypothèse est la bonne.
La mauvaise est qu'il faudra "travailler par lot" pour renommer un paquet de fichier à a volée mais juste la partie "extension".
IL existe des programme pour faire ça, sans toucher au nom de fichier.
Le reste c'est du temps si vous en avez beaucoup.

Si le fait de renommer 2 ou fichier connus ne les rend pas plus lisible, alors là en effet ça ne sent pas bon, MAIS c'est à vérifier d'abord, vu que pour moi, tel quel, ce n'est pas un virus.



"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
-1
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je vérifiera tout cela à mon retour.
Cordialement
Bernadette
0