Ventilateur carte graphique gtx 1050 ti ne toune pas

Résolu/Fermé
Metwurcht Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 avril 2017 à 11:28
 strike - 8 mars 2020 à 14:11
Bonjour,
J'ai récemment acheter un PC que j'ai monté moi même seulement voila : le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas. Il est actuellement à 47°C. C'est un gtx 1050 ti de chez gigabyte.
Merci de me dire si cela est normal et sinon comment le régler.
Metwurcht


3 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
7 avril 2017 à 12:00
Bonjour,

Rassure toi, il n'y a rien d'anormale

Dèja il faut savoir que les Carte-Graphiques de ces générations peuvent supporter une température allant jusqu'à 100 degrés.

De plus les nouvelles technologies font que le ou les ventilateurs, ne ce déclenche qu'à une certaine température dépassé (au alentour des 60 degrés) et stabilise la température de la CG entre 60-70 degrés en charge max.

Ce qui fait qu'il ne tourne que quand c'est utile est cela est quasiment inaudible.

Après tu peux éventuellement avoir un contrôle manuel sûr la ventilation de t'as CG notamment avec le logiciel fourni avec les Carte-Graphiques Gigabyte "Extreme Engine" et si tu souhaites vérifier par la même occasion qu'il fonctionne belle est bien ;)
35
merci j'était dans le meme cas
0
Merci beaucoup je me demandais bien ...
0