Signaler

Message d'alerte [Résolu]

Posez votre question eric2027 - Dernière réponse le 9 avril 2017 à 17:29 par eric2027
Bonjour le Forum,

Comment mettre un message d'alerte quand dans une cellule il y a le mot "FAUX"

J'essaye par validation des données mais ça ne marche pas, je dois faire une bêtise mais je ne vois pas laquelle.

Merci pour vos réponses

Bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La validation de données ne me parait pas adaptée à ta demande. Elle envoie un message dès lors qu'une donnée saisie ne correspond pas à la liste de valeurs possibles.

L'utilisation de la mise en forme conditionnelle me parait plus adaptée. La cellule où il y a "FAUX" peut par exemple apparaître en rouge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ça je l'ai déjà fait, mais le problème est que mon tableau est donné à d'autres personnes qui rentre des données et que je dois vérifier pour faire des stats, ils ne comprennent pas qu'ils faut qu'ils regardent si c'est ok ou faux d'où l'emploi d'un message qui viendrait au milieu de l'écran leur disant qu'ils doivent revérifier ce qu'ils ont rentré, un gain de temps énorme pour moi,
tu vois le problème

Bien cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Dans ce cas, je ne vois pas d'autre moyen que de passer par VBA.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mais alors là, je ne sais pas faire, beaucoup trop compliqué
je ne comprends rien à la macro
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peux-tu me donner un coup de main ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Certes, mais fournis alors un exemple ou un extrait du classeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour thev

Voilà le fichier ou il y a une explication

En espérant que ce soit clair pour toi pour travaillé

Je te remercie pour la solution que tu pourras m'apporter parce que je suis prêt de l'implosion avec ces énergumènes

Le lien : http://www.cjoint.com/c/GDigpiVJxj2

Bien cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

ci-jointe proposition de solution avec contrôle d'une erreur
1- à l'ouverture du fichier
2- au changement de feuille
3- à tout changement opéré sur la feuille A

http://www.cjoint.com/c/GDiuVNbyAOw

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est exactement ça, et mette l'erreur sur le nom, je n'y avais pas pensé, génial, mais il met erreur que sur un seul nom, est-il possible de mettre ce message sur toute la colonne.

Quand je mets ton code sur mon fichier réel, il me beug à ce niveau,

Erreur.Top = Cells(i_lig, "C").Top

Je ne vois pas pourquoi, est ce qu'il se met en conflit avec les autres macro, je ne sais pas parce que je ne connais rien au macro
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

mais il met erreur que sur un seul nom, est-il possible de mettre ce message sur toute la colonne.

Non. En fait, il met l'alerte sur le nom correspondant à la première ligne en erreur. Si cette ligne est corrigée, il mettra l'alerte ou non sur la ligne suivante éventuellement en erreur.

Quand je mets ton code sur mon fichier réel, il me beug à ce niveau,
Erreur.Top = Cells(i_lig, "C").Top
--
Normal car l'alerte est liée à un contrôle ActiveX installé sur la feuille A.
Il faut donc recopier ce contrôle ActiveX
Menu --> Développeur --> cliquer sur Mode Création
1- sélectionner le contrôle
2- le copier
3- le coller sur ta nouvelle feuille 
Dans la nouvelle feuille, Menu --> Développeur --> cliquer sur Propriétés
1-renommer le contrôle (Name)= Label1 en (Name)= Erreur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai renommer la nouvelle en "eric"

Mais je ne vois pas le Label 1 et = erreur, je ne vois pas
thev 1609Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 17:12
Quand tu le copies, il ne s'appelle plus "Erreur" mais "Label1"
Il s'agit du contrôle ActiveX.
Répondre
thev 1609Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention thev - 9 avril 2017 à 13:30
Pour changer la couleur du message, il faut aller dans les propriétés du contrôle ActiveX et jouer avec 3 paramètres :
1- "Font" pour la couleur de la police
2- "ForeColor" et "BackColor" pour le remplissage. Pour accéder à la palette de couleurs, la police doit être remise en taille 8 via le paramètre "Font"
Répondre
eric2027 286Messages postés vendredi 25 juin 2010Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 16:25
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire pour changer les paramêtres de l'activeX, help stp
Répondre
thev 1609Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 17:03
Menu --> Onglet Développeur --> cliquer sur le bouton Mode Création
1- le contrôle ActiveX doit alors apparaître positionné en colonne B
2- le sélectionner en cliquant dessus
3- cliquer sur le bouton Propriétés de l'onglet Développeur à droite du bouton Mode Création
4- la fenêtre Propriétés du contrôle doit alors apparaître
5- effectuer alors les réglages avec "Font", "ForeColor" et "BackColor"(cliquer sur les petits boutons associés à droite).Pour accéder à la palette de couleurs, la police doit être remise en taille 8 via le paramètre "Font".
6- une fois les réglages effectués, cliquer une nouvelle fois sur le bouton Mode Création pour revenir au mode Normal
Répondre
eric2027 286Messages postés vendredi 25 juin 2010Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 17:29
Ok, je ne pouvais pas accéder car il y avait un mot de passe,

Je te remercie pour ta patience et ton savoir, sans ta connaissance, j'aurais continué de perdre du temps.
Un grand, grand merci à toi

Je mets en résolu

Bien cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fin de compte, j'ai la feuille avec ton code et j'ai copié cette dernière en la renommant et ça fonctionne
Mais j'aimerais savoir et comprendre si tu pouvais me répondre sur le post 11 stp
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !