Signaler

Besoin d'eclaircis sur mise sur pied d'un projet de e-commerce [Résolu]

Posez votre question infinicore 1Messages postés vendredi 7 avril 2017Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2017 à 20:49 par Pierrecastor
Salut,
Je suis sur le point de mettre sur un pied avec une équipe une plateforme e-commerce. Quel type de serveur dois-je choisir? Pour laquelle dois-je opter: MySQL ou autre chose? En ce qui concerne le développement quel CMS ou ERP me conseillez-vous? J'ai entendu parler de Dolibarr que je ne maîtrise pas vraiment, entre ce dernier et prestashop lequel me conseillez-vous? Ya t'il autre chose que je devrait savoir? J'aimerais vraiment être eclairé à ces sujets.

Merci d'avance!!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
lut:)
" une plateforme e-commerce " = oublions de suite !!!
UN tel site, avec un codage vie du 'fat main' ou autre CMS sera bien plus effiace que tout ce que ces soit disant "platt ... " pourront t'offrir ;)
bonne chance !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
tu auras forcément besoin de sql (ou équivalent) pour la base de donnée, un serveur n'est pas obligatoire car cela dépends de la taille de ton site, du nombre d'articles que tu veux vendre et de ton budget.

dolibarr n'est pas une boutique mais un erp (en gros un logiciel destiné à la gestion de ton entreprise), prestashop est, amha, un bon choix sinon tu as aussi woocomemrce (sur wordpress), magento, drupal, oxatis, oscommerce, etc.

tous ont des avantages et des inconvénients donc le mieux est de lister toutes les fonctions dont tu as besoin et voir lequel correspond le mieux à tes désirs
Pierrecastor 30608Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 8 avril 2017 à 15:06
ce n'est donc pas un serveur techniquement parlant

Ben si.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_web
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_HTTP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_HTTP_Server

Et puis même au niveau hardware, c'est quoi, un serveur, sinon un PC dédié à certaines taches ?
Répondre
elgazar 4056Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 09:16
justement un pc normal n'est pas un serveur puisqu'il est configuré pour servir de pc en embarquant des tas de logiciels inutiles pour un serveur. le fait que tu puisse t'en serveir comme d'un serveur n'en fait pas un serveur.
c'est comme si tu me disais qu'une rolls-royce est une voiture de rallye puisque techniquement rien ne l'empêche de prendre part à un rallye.
Répondre
Pierrecastor 30608Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 11:13
Un PC "normal" avec un serveur web installé dessus est un serveur web, Intaller un serveur FTP dessus le transforme en serveur FTP.

De même que ta roylls royce, si tu la custome avec un arceau de sécurité, des sièges baquets, des suspensions, un embrayage, une boite à vitesses qui vont bien, et que tu fais des rallyes avec ça devient de fait une voiture de rally. Le peu de rally que j'ai pu voire, ça va de la 205 à la fiesta.

Surtout qu'un PC "normal", suffit de lui installé un OS serveur bien configuré dessus et hop, un vrai serveur qui va bien. ;-)

Mais bon, on chicane et je pense qu'on ne se mettra pas d'accord sur le sujet.
Répondre
elgazar 4056Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 16:13
si on peut plus chicaner tranquillement, où va le monde ?
Répondre
Pierrecastor 30608Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 20:49
où va le monde

Pas dans une roylce, à coup sur. ;-p
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !