Resiliation Canal+/CanalSat

Fermé
Maxime87000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 6 avril 2017 à 18:47
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 8 avril 2017 à 14:04
Bonjour,

Je me suis inscrit au programme Canal+/CanalSat le 28/02/2016.
N'ayant plus l'utilité de ces programmes, j'ai décider de résilier l'offre.
Envoie d'un courrier recommandé, mais après la date échéance. Le courrier a été envoyé mi-mars 2017.

CanalSat m'a répondu : me précisant qu'ils avaient bien reçu ma demande de résiliation est qu'elle sera effective à la date du 28/02/2018.

Pendant ce temps, je paie un service auquel je n'ai plus d'utilité.

Ont ils le droit de renouveler automatiquement mon abonnement ?
Quelles solutions pour résilier après la date échéance ?

Merci .



3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
7 avril 2017 à 11:57
Bonjour,

Non ils n'ont pas le droit mais ils le font quand même...

Solution la plus simple, LRAR leur indiquant qu'ils ne respectent pas la loi, et que tu vas faire cesser les prélèvements bancaire afin de cloturer le contrat.

Tu fais une "fin de mandat" (fin d'autorisation des prélevements de canal) auprès de ta banque en leur disant que tu as résilier ton abonnement.

Plus de prélèvement, canal va te résilier sans délai...
1
Maxime87000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 6
7 avril 2017 à 12:47
Bonjour matousurnet,

Je fais ça de suite.
Et j'appelle ma banque tout a l'heure.

Merci pour tes infos et ton aide.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
8 avril 2017 à 14:04
Bonjour,

Y'a pas de quoi...
0