Windows Media Center

Résolu/Fermé
miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 avril 2017 à 17:13
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 avril 2017 à 13:33
Bonjour, j'ai migré pour Windows 10 l'été dernier qui fonctionne très bien et j'ai en même temps installé Windows Media Center que j'avais avec Windows 7 et qui était installé gratuitement et pour lequel j'ai une télécommande.

Jusqu'à maintenant tout marchait bien jusqu'à la semaine dernière ou je suis tombé en panne, j'ai essayé de réinstaller Windows Média Center et ça ne marche plus, impossible.

J'ai donc essayé de revenir en arrière sur W7 mais impossible de faire une récupération Windows 10 m'a tout enlevé et Windows7 a disparu de mon PC, j'ai perdu Windows Média Center.

Quelqu'un pourrait-il me donner le lien afin que je puisse réinstaller ma TV qui fonctionnait bien avec W10 je n'arrive plus à rien.

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Miclau



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
Modifié le 6 avril 2017 à 19:24
Bonjour mauvaise nouvelle pour vous et pour les solutions renseignez-vous pour ne pas télécharger n'importe quoi

https://www.01net.com/astuces/windows-media-center-3-alternatives-gratuites-656697.html
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 14
7 avril 2017 à 10:31
Bonjour Glandu

Cest quand même biarre que depuis l'an dernier mon Windows Media Center a très bien fonctionné jusquà la semaine dernière.

Je précise que WMC était inclus à mon PC sous Windows 7 gratuitement et qu'une télécommande HP était incluse avec mon achat.

Lorsque j'ai migré à W10 tout cest bien passé et j'ai pu ré-installer WMC et après une mise à jour il fonctionnait très bien.

Par contre dans mon quartier des travaux pour mettre la fibre ont été fait et je suis tombé en panne 15 jours de téléphone et d'internet, ma Freebox HS a été changée et depuis WMC a disparu de mon PC.

J'ai essaé donc de faire une restauration pour revenir à Windows 7 , mais jai constaté W7 avait disparu et impossible de retrouver WMC .

Si seulement quelqu'un pouvait me donner le LIEN D'INSTALLATION DE WMC , je suis sure que cela remarcherait bien comme avant.

Merci de votre aide Glandu je vais voir ce que je peux faire avec ce que vous m'avez envoyé, bonne journée.

Merci à tous

Cordialement Miclau
0
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929 > miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
7 avril 2017 à 19:40
bonjour merci pour le retour d'info il y a une chose qui m'intrigue c'est la" télé commande" elle n'a rien à voir avec média center c'est certainement une télécommande d' un tuner TNT carte ou clef usb genre "aver média" ou" pinnacle" qui était sur votre ordi
0
miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 14
8 avril 2017 à 12:22
Bonjour glandu
cette télécommande est de marque HP et était fournie avec mon PC de marque HP voir photo ci-jointe et qui aujourd'hui ne répond plus.



Je ne sais pas si la photo est visible, en grossissant vous verrez qu'elle concerne Windows Média Center, elle fonctionne avec un détecteur infrarouge qui se branche sur le PC.

Mais aujourd'hui elle ne me sert plus à rien, à vendre si je ne retrouve plus WMC 20 Euros .

Cordialement

Miclau
0
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
8 avril 2017 à 13:45
Pour mon avis média center était une appli de microsoft et je reste sur mon idée d'un tuner dans votre pc car pour média center très facile d'utilisation j'ai eu la même déconvenue donc j'ai utilisé "aver média" livré avec sa clef tuner TNT
0
miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 14
Modifié le 10 avril 2017 à 18:48
Bonsoir
Je dois préciser que je n'ai jamais eu de clé avec Windows 7 j'ai acheté mon PC avec Windows Média Center installé dessus, à la migration tout c'est bien déroulé j'ai pu remettre WMC qui marchait bien, jusqu'à une panne de la part de Free.

Panne qui a été réparé 15 jours plus tard et à ma grande surprise plus de WMC nul part dans mon PC ni même en restauration étant donné que mon PC a fait une mise à jour, je voulais revenir à Windows 7 et impossible donc plus de W7 plus de WMC.

Par contre quand j'ai acheté ce PC , j'ai fait une sauvegarde de W7 sur 3 CD alors est-ce possible de réinstaller W7 à partir de ces CD ?? et peut-être de retrouver WMC ?? Ou à partir de recovery ??

Merci infiniment de votre aide, bonne soirée .

Miclau
0
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929 > miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
10 avril 2017 à 20:30
Bonjour média center est une application qui gérait le dossier phpto et votre dossier vidéo et pouvait communiquer avec un tuner tnt et enregistrer les émissions issues du tuner et de votre antenne ensuite le flux TNT est passé en mpeg4 votre tuner interne est donc obsolète revenir à Windows 7 je vous le déconseille cela poserait d'autres problèmes complexes je disais que j'étais passé par la je regrette aussi wmc
c'est du passé
si vous voulez avoir des chaines télés sur votre pc les lire mais pas pour enregistrer. vous avez le web et aussi votre fournisseur web et sa box plus disque dur pour enregistrer les émissions
0
miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 14 > glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
16 avril 2017 à 11:37
Bonjour
Merci glandu j'ai pris bonne note adieu WMC j'ai trouvé Captvty c'est parfait je peux regarder TF1 bien sûre il marche pas tout à fait comme WMC mais bon, dommage que Microsoft l'ait barré.

Bonne Fête de Pâques et merci encore de ton aide.

Miclau
0
glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929 > miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
16 avril 2017 à 13:33
Merci pour le retour à bientôt
0