Programmation USB télé

Résolu/Fermé
gilbert - 6 avril 2017 à 15:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mai 2017 à 16:15
Bonjour,
Ma question:je possede un téléviseur récent GRUNDIG de type 43 VLE 5523 WG et avec cettte téle je voudrais enregistrer le plus facilement possible ,par exempleddes films et probablement dans la fonction USB.Etant peu connaisseur,je me suis laisser dire qu'il fallait utiliser un récepteur numérique MELICONI SLM 160 HD que j'ai acheté.Cependant,il me semble qu'il y a une méthode plus simple en utilisant directement soit une clé USB ou encore un support externe disque dur ce qui rendrait si cela est possible l'utilisation du récepteur inutile? Perdu dans tout cela ,pourriez vous m'éclairer sur ce qu'il faut nécéssairement employer?
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 avril 2017 à 17:04
Bonjour,
Ta TV à bien un " PVR " = Personnal Vidéo Recorder in french magnétoscope numérique.
En branchant un disque dur sur la prise USB( plutôt qu'une clé ), tu pourra donc enregistrer avec ta TV mais aussi faire du " time shift " c'est à dire faire une pause sur le direct, aller en arrière, en avant pour rattraper le direct. Ce PVR est bien sur programmable.
Tu nas pas acheté l'adaptateur Métronic pour rien, il te permettra de voir une chaine différente de celle qu'enregistre la TV, ou enregistrer une autre chaine en même temps car lui aussi à un PVR

0
Bonjour Andy 31200.
Tout d'abord,merci pour cette réponse,qui en partie répond à mes interrogations.Je profite de tes connaissances pour avoir d'autres précisions,à savoir:1°Le disque dur USB doit être auto alimenté ou non? Quel modèle serait recommandé pour enregistrer 2h;4h,+.Il doit être branché:à la télé ou au Métronic?
2° Si cela est dans tes "cordes",je serais bien aidé de connaitre exactement les branchements à effectuer a)en alimentation de la télé vers le Métronic en HDMI ou péritel qui existent sur l'appareil puis sur la télé HDMI ou component? b) pour la réception d'images comment brancher le ou les câbles d'antenne sur le Méliconi et à la télé? Toutes ces questions bien longues mais indispensables pour moi! Encore merci pour des réponses futures.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 avril 2017 à 11:11
1° Les PVR peuvent alimenter un disque dur de 500Go parfois 1Tera, voir notice ...et 500Go te permettent d'enregistrer environ 50 h en HD. Le disque dur peut être branché indifféremment sur la TV ou l'adaptateur, le choix se fera en fonction de
-la qualité d'image du tuner ( TV ou Métronic ?)
-les possibilité d'édition, le PVR de ma TV LG par exemple affiche le titre de l'émission, la chaine, la date, la durée et une vignette de la première image, le PVR de mon adaptateur CGV n'affiche que la date et la chaine mais pas le titre du film...
Perso j'ai deux disques durs me permettant d'enregistrer deux chaines différentes à la même heure, une avec le PVR de la TV, et une autre avec l’adaptateur CGV.
2° Pour bénéficier d'une image HD ( numérique ) le métronic doit être impérativement connecté en HDMI, sinon, en péritel ( analogique ) tu auras une image HD dégradée en SD ( pas terrible )
Branchements :
L'antenne sur l'entrée antenne du Métronic ( IN ) puis, retour avec un câble coaxial entre la sortie antenne du Métronic ( OUT ) et l'entrée antenne de la TV , voilou...
0
Bonjour Andy 31200,
Merci pour tes explications ,mais cependant,reste posé le probleme de branchements en fin de ton message,car sur mon Méliconi il n'y a que les connections suivantes soit soit à l'arriere:une alimentation en 12v,ensuite une entrée d'antenne IN?Puis une prise HDMI OUTPUT?Puis une prise digital audio OUT et enfin une péritel.De sorte que je ne n'ai pas de sortie d'antenne OUT!
Dans ces conditions comment respecter le branchement que tu proposes?
Maisil doit bien y avoir une autre solution que certainement tu me proposera?
A bientôt,j'espere.
PS: Pour ce qui concerne les disques dur(alimentés ou non?) as-tu une idée de prix.Est ce que une clé peut offrir les mêmes performances?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 11 avril 2017 à 16:09
Puisque ton adaptateur n'as pas de retour antenne ( quelle honte ! ) il te faudra untliser un splitter afin de pouvoir brancher a la fois l'adaptateur et la TV :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/satellite/accessoire_antenne/temium_repartiteur_2tv_b4401.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-TV--Photo--Video%2FAccessoire-antenne_adgroup_Accessoire-antenne%2FTemium&s_kwcid=AL%21289%213%21%7Bcreative%7D%21%7Bmatchtype%7D%21%7Bplacement%7D%21%7Bnetwork%7D%21%21%7Bkeyword%7D&ef_id=WNz_1QAAAURZthKk%3A20170411140511%3As
Quant aux clés USB, pour des raisons de rapidité en écriture/lecture elle sont parfois mal " digérées " par les PVR mais c'est à essayer ...
Voici un exemple de DD 500Go permettant environ 50 h d'enregistrement en HD :
http://www.fnac.com/Disque-dur-externe-Maxtor-M3-Portable-500-Go-Noir/a10288973/w-4
0
Gilbert > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
17 avril 2017 à 15:00
Bonjour, Andy,
Je pense que ce problème,grace à toi,va se régler!Mais autre question,car je possede par ailleurs une autre télé,qui elle même,est équipée d'un lecteur graveur de DVD qui est un peu ancien de marque Sony,de type:RDR-HDX890 et donc depuis 2016 ,avec les chaines *numériques en HD n'est plus capable de diffuser les images.J'ai donc acheté un décodeur HDde marque Strong SRT8114 qui devrait me permettre de me servir à nouveau de mon graveur enregistreur.Pour cela aussi est ce que tu as la possibilité de m'indiquer de façon complète,le branchement à effectuer entre les deux appareils(décodeur et enregisteur) et la télé?
Merci encore de ta réponse qui va façilité la tâche de ton interlocuteur de 81 ans!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
17 avril 2017 à 15:29
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
0
Bonjour Andy,
Il y a de grandes chances pour que j'adopte la solution la plus malaisée malgré tout et après vérification mon décodeur Strong dont je parle comporte une prise in une out pour les antennes.Ensuite,pour le reste j'ai une HDMI?une optique et une péritel.Dans ces conditions,il me semble,que je peux bien enregistrer en HD? Et pour ce qui concerne ensuite les transmissions de ce décodeur vers l'enregistreur puis vers la télé ,il vaut mieux privélégier le HDMI dans tout les cas je pense pour avoir des images non dégradées.
Donnes moi STP les branchements sans se servir des péritels si possible ?
Merci pour ton aide en espérant que pour tout cela je pourrais enfin clore la discussion.A bientôt!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
23 avril 2017 à 09:31
Bonjour,
Pour bien comprendre :
HDMI = signal numérique SD ou HD
Péritel • S-Vidéo • Composite = signal analogique uniquement SD
Tu dis :
"pour le reste j'ai une HDMI?une optique et une péritel.Dans ces conditions,il me semble,que je peux bien enregistrer en HD?"
Et non, c'est les connectiques de sorties du Strong, or, connectique d'entrée de ton enregistreur Sony :
Péritel • S-Vidéo (en façade) • Composite (en façade) • DV / Firewire (en façade)
Et ce sont des entrées analogique donc SD
Par contre il à bien une sortie HDMI pour branchement à la TV...
Quant a l'adaptateur Strong, il à deux sorties :
HDMI = numérique HD
Péritel = le signal numérique HD est converti en analogique SD, ce qui entraine une dégradation...;-(
Encore une fois cet adaptateur à un PVR capable d’enregistrer en HD sans aucune perte
La sortie optique est une sortie audio numérique pour être branchée sur un ampli home cinéma ou barre de son.
Ceci dit si tu tiens absolument à utiliser ton Sony pour enregistrer, tu branchera le Strong en péritel, pas d'autre choix...
0
Bonsoir Andy,
J'ai mis pas mal de temps à répondre(difficulté à me déplacer) mais cette fois c'est OK .Merci pour ta collaboration et peut être à une autre fois!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
1 mai 2017 à 16:15
Mais de rien et à plus si besoin
0