Insertion dans la base de données depuis html form

Résolu/Fermé
Noob_Achiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 5 avril 2017 à 18:08
Noob_Achiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 6 avril 2017 à 17:35
Je suis nouveau membre de CCM je souhaite trouver une solution concernant mon probléme,
je suis en train de developper une base de données pour utilisation local (sauvgarde des infos de mes prospects).
j'ai utilisé wampserver comme serveur local pour que mon code php soit executable.
mon application est réalisé avec notepad++ les langages sont html5, css3, php et mysql.
le problème est le suivant: lorsque je clique ajouter le code php (insertion dans la bd) s'execute avec aucun probléme mais les information ne se stoke pas dans la base.
<?php
include 'connexion.php';
if(isset($_POST['nom'])){$nom= $_POST['nom'];} else { $nom='';}
if(isset($_POST['prénom'])){$prénom= $_POST['prénom'];} else { $prénom='';}
if(isset($_POST['adresse'])){$adresse= $_POST['adresse'];} else { $adresse='';}
if(isset($_POST['ville'])){$ville= $_POST['ville'];} else { $ville='';}
if(isset($_POST['codepostal'])){$codepostal= $_POST['codepostal'];} else { $codepostal='';}
if(isset($_POST['téléphone'])){$téléphone= $_POST['téléphone'];} else { $téléphone='';}
if(isset($_POST['mobile'])){$mobile= $_POST['mobile'];} else { $mobile='';}
if(isset($_POST['fax'])){$fax= $_POST['fax'];} else { $fax='';}
if(isset($_POST['email'])){$email= $_POST['email'];} else { $email='';}
if(isset($_POST['type'])){$type= $_POST['type'];} else { $type='';}
if(isset($_POST['observations'])){$observations= $_POST['observations'];} else { $observations='';}
if(isset($_POST['rcs'])){$rcs= $_POST['rcs'];} else { $rcs='';}
if(isset($_POST['numtva'])){$numtva= $_POST['numtva'];} else { $numtva='';}
if(isset($_POST['fonctionclient'])){$fonctionclient= $_POST['fonctionclient'];} else { $fonctionclient='';}
if(isset($_POST['raisonsociale'])){$raisonsociale= $_POST['raisonsociale'];} else { $raisonsociale='';}
if(isset($_POST['suffixedomaine'])){$suffixedomaine= $_POST['suffixedomaine'];} else { $suffixedomaine='';}

$saisipar='Azerty';
$saisile='2017-03-01 00:00:00';
$modifiépar='Azerty';
$modifiéle='2017-04-01 00:00:00';



$sql = "INSERT INTO `client` (`nom`, `prénom`, `adresse`, `ville`, `codepostal`, `téléphone`, `mobile`, `fax`, `email`, `type`, `observations`, `rcs`, `numtva`, `saisipar`, `saisile`,`modifiépar`, `modifiéle`, `fonctionclient`, `raisonsociale`, `suffixedomaine`)
VALUES ('$nom', '$prénom', '$adresse', '$ville', '$codepostal', '$téléphone', '$mobile', '$fax', '$email', '$type', '$observations', '$rcs', '$numtva', '$saisipar', '$saisile','$modifiépar', '$modifiéle', '$fonctionclient', '$raisonsociale', '$suffixedomaine') ";

$res =mysqli_query($conn,$sql);

mysqli_close($conn);
echo "Prospet ajouté avec succès" ;
include 'ajouter_prospect.php';
?>

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
5 avril 2017 à 18:14
Salut,

il y a peut être un problème, mais tu ne le vérifies pas.
D'ailleurs, il y a sûrement un problème vu que ça ne fonctionne pas ;)

Déjà il faut vérifier le résultat de ta requête :

$res =mysqli_query($conn,$sql);

if ($res) {
	echo "Prospet ajouté avec succès" ;
} else {
	echo "Problème";
}
mysqli_close($conn);

On peut faire mieux que ça, mais ça sera un début.

Ensuite, il faut être sûr que ta requête est correcte, pour ça affiche là et exécute la dans phpmyadmin par exemple

avant ton mysqli_query, fais un var_dump($sql);exit;

ça t'affichera ta requêtes SQL
0
Noob_Achiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
6 avril 2017 à 17:35
Merci beaucoup les tests m'a aider de verifier mon code et jai trouvé les problèmes j'ai changé les lettres accentuées des noms des variables et des champs dans mysql et parsuite mon code tourne :) et les valeurs du form se stockent dans ma base merci beaucoup ThEBiShOp
0