Mot de Passe

Fermé
Nanie79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 5 avril 2017 à 15:39
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 7 juil. 2017 à 13:28
Bonjour
Depuis quelque temps chaque fois que je veux lire mes courriels dans "Thunderbird" il me faut entrer mon mot de passe, quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci
Cordialement

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 juil. 2017 à 13:28
Bonjour Nanie79

Pardon pour le retard à répondre
J'ai dit:
- Cliquer sur "Outils" > "Paramètres de compte" > "Serveur sortant" >
"Modifier"

Il faut cliquer sur "Modifier" pour obtenir un tableau appelé
"Serveur SMTP" et ainsi appliquer les conseils suivants:
- Dans "Sécurité à la connexion" mettre "Aucune"
- Dans "Méthode d'authentification" essayer de mettre :
"Mot de passe, transmission non sécurisée"
et si c'est pareil mettre "Pas d'authentification"

Bonne chance
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 5 avril 2017 à 16:05
Bonjour Nanie79

Tu as déjà mis un post hier à ce sujet
Inutile de le mettre plusieurs fois cela n'accélère rien
Au contraire cela peut diversifier les réponses au lieu de te regrouper
les conseils.

Si Thunderbird demande toujours le mot de passe

Essayer d'abord

- Cliquer sur "Outils" > "Options" > "Sécurité" < Désactiver "utiliser un mot de passe principal" + OK
- Redémarrer

Faire des essais
Si le problème persiste
- Cliquer sur "Outils" > "Paramètres de compte" > "Serveur sortant" >
"Modifier"
- Dans "Sécurité à la connexion" mettre "Aucune"
- Dans "Méthode d'authentification" essayer
de mettre "Mot de passe, transmission non sécurisée"
ou si c'est pareil mettre "Pas d'authentification"

A noter aussi que souvent le mot de passe est celui de ton FAI (Orange, SFR, Bouygues....)

Bonne réussite et bonne fin d'après-midi
-1
Nanie79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
6 juil. 2017 à 23:56
Bsr Renard bleu, depuis avril je me bats toujours pour ce MdP.... la 1ère solution que vous me proposez je l'ais appliquée, tjrs pareil !
La seconde dans "serveur sortant" je ne vois pas "sécurité à la connexion" j'en suis là, hélas et lasse !!!
Dans la fenêtre Serveur sortant il y a en gras "Orange - smtp.orange.fr(Défaut). Si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
Cordialement
0