Problème de lancement windows 10.

Résolu/Fermé
Mich41 - 5 avril 2017 à 14:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juin 2017 à 19:22
Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer mon ordination portable. Il s'allume puis juste après la page SAMSUNG, il passe en préparation de la réparation automatique puis à diagnostic de votre ordinateur mais rien ne se passe.
Je l'ai redémarré en utilisant la touche F4 et voilà le message suivant qui s'affiche:"The file or directory C:\windows\system32\config\SYSTEM is corrupt et unreadale. Please run the chkdsk.utility.
Je précise que Windows 10 nous a été installé en ligne gracieusement par Microsoft (offre promotionnelle).
Je suis perdu. Pouvez-vous me venir en aide ?
Merci de tout coeur.


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 6 avril 2017 à 18:03
Salut,

Un des fichiers du registre Windows est endommagé et corruption.
Ce n'est pas bon, car cela empêche Windodws de fonctionner.
Ce fichier est nécessaire.

Ce problème peut être lié à un problème matériel sur le disque dur, d'où le fait qu'il te préconise de faire un checkdisk (chkdsk).

Essaye de démarrer sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.

Tente une restauration du système.

Si tu parviens à démarrer Windows,

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonsoir Malekal,

Un grand merci pour les conseils prodigués mais je reste sans résultat. Je n'arrive pas à accrocher windows, ni le DOS.
Je dois me résoudre à penser que mon disque dur est HS. Je perds toutes mes photos que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder. A l'avenir, je le ferai au fur et à mesure. Cela me sert de leçon.
Merci encore.
Cordialement.
Michel.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 avril 2017 à 10:23
il existe des solutions pour récupérer ses données quand Windows est planté,
cf : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/


A voir tu parviens à le faire, sinon faut le faire faire par quelqu'un de plus habitué à ce type d'opération.
0
Bonjour,

Comme préconisé, j'ai acheté un boitier externe. Super, j'ai pu récupérer toutes mes données et réinstaller Windows 7 sans soucis. L'ordi est reparti sans problème.
J'ai effectué la même chose sur un autre disque dur 2,5 avec le même résultat et que j'ai pu garder comme DD externe.
Encore un grand merci pour vos conseils.
Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juin 2017 à 19:22
super =)
0