Faire réapparaitre la session administrateur

Résolu/Fermé
grogbob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 12:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 avril 2017 à 17:25
Bonjour,

Je me sens terriblement idiot, ayant à plusieurs reprises des problèmes de droit administrateur lorsque je voulais supprimer/déplacer des fichiers. J'ai décider de m'octroyer maladroitement tous les droits administrateurs sur ma session (Clique droit sur Ordinateur -> Gérer -> Utilisateur et groupes -> etc.)

J'ai aussi activé l'utilisateur administrateur et lui est attribué un mot de passe. Ainsi en redémarrant mon pc, je me suis retrouvé avec deux session (Admin et ma session de base) mais impossible de me connecter à ma session. Dès lors que je tape mon mot de passe, je reçois le message: "Vous ne pouvez pas vous connecter parce que la méthode de connexion que vous utilisez n'est pas autorisée sur cet ordinateur. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur réseau."

J'ai eu la stupidité de me connecter à la session admin et de retourner dans Utilisateurs et groupes et désactivé le compte admin.

Maintenant en rebootant je n'ai plus que ma session de base et j'ai toujours le même message d'erreur. Je ne peux donc plus accéder à mon bureau.

Ma question est donc la suivante: Est-ce qu'il y a un moyen de réactiver la session admin au boot du pc?
Ou y'a t'il un moyen de passer au travers de ce message d'erreur?

Merci pour les futurs réponses.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 avril 2017 à 13:28
Salut,

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Restaurer mon ordinateur

[size=90]** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE ! **

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

Mais je pense qu'il va te demander un utilisateur administrateur.

~~

Si c'est le cas

Depuis un autre ordinateur, créé un support de récupération : https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
ou si tu as un DVD d'installation de Windows 7, démarre dessus > réparer.
Lance une restauration du système.
1
grogbob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 14:26
Merci pour votre réponse, j'ai malheureusement cherché de mon côté et trouvé une autre solution.
En me servant de mon DVD d'installation Windows j'ai ouvert l'invitation de commande et avec "regedit" j'ai fais en sorte d'avoir l'invitation de commande au démarrage de windows. D'ici j'ai pu réactivé ma session administrateur et tout remettre en ordre.

Merci encore pour votre réponse rapide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 avril 2017 à 17:25
ça roule :)
0