Connexion satellite

Fermé
Chantal - 5 avril 2017 à 11:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 avril 2017 à 16:38
Bonjour,
Avec mon décodeur Cahors reader H.D TNT
et carte française puis je mettre une carte belge canal sat?
Merci


4 réponses

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
5 avril 2017 à 11:17
Bonjour,

C'est plutot un sujet commerciale, ni informatique ni électronique.

Il faut voir sur quel satellite tu pointe ta parabole, Si ce satellite diffuse les programme recherchés....??

Et avec ta carte, tu recevra la même chose que si tu étais en Belgique...Avec la même carte.

je ne trouve pas ton "Cahors reader H.D TNT"... est-ce bien un démodulateur Satellite..??
0
Je ne sais pas l'orientation de ma parabole.En fait j'aimerais avoir en plus les chaînes belges et internet.
En Belgique il y a un abonnement de 10 € par mois. Internet vacances chez canal sat.
Comme j'ai acheté mon Cahors sur amazone j'ai reçu une carte pour les chaînes Françaises.
Donc il faut un abonnement en Belgique /carte/ 10€ et domiciliation.
Je ne sais pas la différence entre modulateur et décodeur
Merci
Quand ont est seule et en plus nulle?
Adresse 29620 Torremolinos
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
5 avril 2017 à 16:18
Alors, "Démodulateur" est le nom utilisé pour les récepteurs du satellite et il décode ce qu'il reçoit en même temps (si la carte est valide)

Un "Décodeur" est plus généralement le petit appareil qu'on met juste avant la TV pour recevoir la TNT, que le Téléviseur ancien ne décode pas..

Mais Toremolinos, c'est en bas de l'Espagne ça, bien loin de la Belgique... Normalement, pour recevoir CanalSat, la parabole doit etre Orientée sur le Satellite ASTRA, à 19° East ... tu doit bien savoir si tu as une parabole ou pas..?? et de voir si d'autres voisin ont les mêmes orientations... Attention, pas tous, j'ai dit certains...

Si effectivement tout ça est bien installé, tu devrais recevoir les chaines gratuites non cryptées, comme France 24 et TV5 monde... A partir de là, tu sauras que ton system fonctionne; mais tant que tu n'as pas ça, ce n'est pas la peine de chercher à aller plus loin..

Ceci dit, il faut peut etre refaire un SCAN des chaines..

Ensuite tu mets ta carte dans le logement et dans le bon sens, et tu verra bien ce que tu reçois... entre les chaines TNT Françaises et la RTB..??

Que cherche tu à recevoir..??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 5 avril 2017 à 16:40
Pas du tout d'accord avec les définitions de Jeannets, désolé:
"Alors, "Démodulateur" est le nom utilisé pour les récepteurs du satellite et il décode ce qu'il reçoit en même temps (si la carte est valide) "
-Absolument pas, un démodulateur comme son nom l'indique démodule l'onde porteuse, autre nom , tuner , récepteur, il n'a pas forcément la fonction décodage, c'est la plus part du temps un " free to air" pour recevoir les chaines en clair.
-Un décodeur , en plus, comme son nom l'indique est en charge de décoder une émission cryptée, terme impropre donc en ce qui concerne la TNT terrestre qui , contrairement à la diffusion satellite est émise en clair
-Un " Démo " est souvent le nom donné au Maghreb pour des récepteurs pirates qui décodent sans carte
"Un "Décodeur" est plus généralement le petit appareil qu'on met juste avant la TV pour recevoir la TNT, que le Téléviseur ancien ne décode pas"
-Absolument pas également, dans le cas de TV non munies de tuner Mpeg 4 qui ne peuvent donc pas recevoir depuis le 6 Avril 2016, on leur adjoint un "adaptateur TNT HD", ce terme simple d'adaptateur à été choisi par D Baudis au début de la mise en place de la TNT pour ne pas effrayer les gens, ce n'est donc pas un décodeur

Petit plus ?
Au début la télévision numérique n'était que sur satellite , lorsqu'elle est " descendue" sur terre on a donc dit TNT = Télévision Numérique Terrestre.
Maintenant qu'il ny a plus d'analogique , le CSA dit " Télévision Numérique pour Tous "

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0