Problème smtp wanadoo/orange

Résolu/Fermé
Super S.O.6 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - Modifié le 16 nov. 2007 à 23:07
 nadia - 4 déc. 2017 à 17:36
Bonjour à tous !

Je ne peux pas envoyer d'emails :'(

Voilà un certain temps que je cherche la solution sur internet, mais tout ce que j'essaie foire (smtp.wanadoo.fr, smtp.orange.fr, smtp-msa.wanadoo.fr, smtp-msa.orange.fr, ports 25 et 587...)
Le pire, c'est que je partage la connexion avec d'autres ordinateurs (routeur adsl) et chez eux le smtp de base marche !!!

Mon FAI est wanadoo (orange)
Ma boîte mail est chez free
J'ai essayé plusieurs logiciels de messagerie mais le problème ne vient apparement pas de là... J'utilise maintenant thunderbird.

Pitié, aidez moi je suis déséspéré de pouvoir un jour envoyer un mail simplement... Je vous aime, vous êtes beaux !

Merci déjà d'avoir lu mon topic, et bonne journée à vous...

PLEASE... HELP ! ;)

15 réponses

SMTP Orange avec OE lorsque Orange n'est pas le FAI

-Requis: avoir une adresse en xxx@orange.fr

Si le FAI n'est pas Orange il est possible de configurer OE pour l'envoi et la réception des mails via un compte Orange.fr

POP pop.orange.fr PORT 110
SMTP smtpauth.orange.fr port 25 ou 587

Attention il est indispensable de cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet Serveur de configuration du compte et de vérifier dans "paramètres" que le bouton "Utiliser des paramètres identiques..." soit bien coché également.

@+
40
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'essaie d'utiliser Evolution sous UBUNTU, mais je n'arrivais pas à envoyer des messages.
J'ai comme FAI orange et différentes boites aux lettres dont des *@laposte.net.
J'ai bien essayé toutes les configurations que j'ai pu trouver sur les forums, mais toujours sans succès.
Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que je ne faisais pas ce qui est logique.
Pour les messages entrant il faut utiliser le pop de votre boite aux lettres (avec compte de messagerie et mot de passe créés lors de l'ouverture de ce compte. Pour ma part, c'est pop.laposte.net), mais pour les messages sortants, il faut utiliser le smtp de votre FAI soit pour moi (smtp.orange.fr). Cela tout le monde (ou presque) le sait. La petite subtilité qui ne m'avait pas paru évidente jusqu'à maintenant, c'est que, les paramètres d'identifiant de messagerie/compte utilisateur et le mot de passe, que l'on doit utiliser sont ceux que votre FAI vous a donné lors de votre inscription, et non plus ceux de votre boite aux lettres que vous essayer d'installer.

Récapitulatif :

Pour une boite aux lettres XXXXX@laposte.net faire dans le logiciel Evolution d'UBUNTU : Edition/préférences, choisir dans compte de messagerie celui que vous désirez paramétrer, faire édition/identité mettre ici ce qui concerne votre boite xxxxx@laposte.net.

Dans réception du couriel type de serveur mettre serveur POP, et dans configuration serveur mettre pop.laposte.net ; (ou celui qui est rattaché à votre boîtes aux lettres, voir liste sur le site ci-après)

https://www.commentcamarche.net/list … cipaux-fai

pour le mot de passe utiliser celui de votre compte xxxxx@laposte.net.

Dans envoi de couriel type de serveur mettre SMTP, et dans configuration du serveur mettre smtp.orange.fr ; pour authentification mettre l'identifiant de messagerie/compte utilisateur que vous a remis orange lors de votre inscription et utiliser le mot de passe de messagerie associé lorsque l'on vous le demandera

J'ai détaillé exprès cette petite manipulation pour que les débutants sous EVOLUTION comme moi puissent s'en sortir sans faire de manipulation sur les ports de sortie ou entrer du code dans le terminal.
0
Ca marche très bien
0