Récupération d'erreurs Windows

Fermé
mbeju Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 4 avril 2017 à 14:43
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 avril 2017 à 16:48
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 avec un PC portable Toshiba satellite... que je n'arrive plus à faire démarrer.
Lorsque je tente de l'allumer j'ai une page "Récupération d'erreurs Windows" qui s'affiche" avec 2 choix :
- démarrer windows normalement => ca ne fonctionne pas, et on revient à la case départ
- lancer l'outil de redémarrage système => un écran noir s'affiche, avec une flèche de souris (que je peux bouger), mais ça reste tel quel pendant des heures, et le disque dur n'a pas l'air d'être sollicité.
Du coup j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec ou avec la dernière configuration qui fonctionnait (avec F5 et F8), mais le chargement n'a jamais pu arriver à terme.

Je me suis donc dit qu'il faudrait certainement restaurer le système en sortie d'usine... mais il faut absolument que je puisse récupérer mes données avant.

Donc j'ai extrait mon disque dur et je l'ai mis sur un adaptateur pour le lire comme un disque dur externe depuis un autre PC (sur Windows 10 en l'occurrence). Les 2 partitions sont reconnues. Je peux ouvrir la D... mais pas la C. Le système me demande de formater le disque avant de l'utiliser... J'ai aussi essayé de scanner le disque avec Avast, mais aucun fichier n'est traité...

A ce ne sais plus quoi faire, car je dois absolument retrouver toutes mes données.

Auriez-vous une solution pour :
- faire redémarrer le système ?
- ou pour récupérer toutes mes données du disque C avant d'employer la méthode forte et de formater le disque ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 avril 2017 à 14:48
0
mbeju Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
6 avril 2017 à 16:45
Merci. Je n'ai pas réussi à récupérer les données avec le logiciel, mais en branchant le disque sous un Mac.

Ceci dit je ne suis malheureusement pas sorti d'affaire. J'ai remonté mon PC mais je n'arrive pas à lancer ni le disque de réparation WIndows 7, ni le support de restauration du système, car quand j'appuie sur F5 au tout début du démarrage rien ne se passe (écran noir pendant un petit moment, puis je reviens de nouveau sur la page "Récupération d'erreurs WIndows".

Est-ce que vous auriez une idée pour me sortir de là et retrouver ma configuration "sortie d'usine" ?
0