Affichage trop petit

Fermé
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 avril 2017 à 13:20
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 8 avril 2017 à 17:59
Bonjour,


Sur Firefox, et quel que soit le site, il existe un trop grand espace vide à droite et à gauche (j'ai un peu plus d'un tiers d'affiché).
Lorsque je veux agrandir, seuls les caractères augmentent jusqu'à ce que cela devienne illisible. Je n'ai pas trouvé d'option pour avoir une surface convenable pour l'ensemble.

A signaler que cela arrive sur un PC de bureau récent (Windows 10). J'ai gardé l'autre PC (de bureau aussi sous W7), et j'ai une meilleure surface totale visible.

Y a-t-il une manip spéciale à faire ?
Merci

A voir également:

18 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
4 avril 2017 à 13:25
Bonjour,

Si tu fais Ctrl + 0 ça doit te remettre l'affichage normal.

Note : 0 = zéro
2
Merci de ta réponse.
J'ai essayé, mais ça ne marche pas...
Autre solution ?
Parce que ça fait vraiment "patte de mouche".
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
4 avril 2017 à 13:42
Bonjour,

Touche CTrl et avances ou recules avec la molette de la souris.
0
Donc, merci encore, mais le résultat est le même que la précédente manip. Seuls les caractères s'agrandissent, mais pas les images ni photos ; ni l'ensemble.

Y aurait-il à voir avec l'écran ? Je ne pense pas, car les autres navigateurs ont une belle présentation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
4 avril 2017 à 16:09
Re,

Ouvre Google Chrome.
Clique sur les trois barres horizontales en haut à droite.
Clique sur Paramètres.
Tout en bas de la page, clique sur Afficher les paramètres avancés....
Rend toi dans la catégorie Réinitialiser les paramètres du navigateur.
Clique sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.




NOTE : Les valeurs par défaut des paramètres de votre navigateur seront rétablies. Votre page d'accueil, la page "Nouvel onglet" et votre moteur de recherche seront réinitialisés, vos extensions seront désactivées (il vous faudra les réactiver) et vos onglets ne seront plus épinglés. Les autres données temporaires ou mises en cache, telles que les cookies, les données relatives aux contenus et aux sites, seront également effacées. Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont cependant pas supprimés ni modifiés.


Vous remarquerez également que la case "Aidez-nous à améliorer Google Chrome en nous signalant les paramètres actuels" est cochée, cela signifie que vous envoyez vos paramètres Chrome à Google de manière anonyme. Si vous la laissez cochée, vous permettez à Google d'analyser vos paramètres afin d’améliorer Google Chrome, bien entendu vous pouvez décocher la case si vous ne voulez pas envoyer vos paramètres à Google.



0
Merci de nouveau pour toutes ces infos, mais il est question de Firefox et non pas de Chrome...
A moins qu'il faille passer par Chrome (?)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
4 avril 2017 à 20:25
Re,

Au temps pour moi ;)

Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.

Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.

0
Pas grave pour l'erreur de navigateur...
Cependant, je n'ose encore "m'aventurer" dans cette réparation après la lecture du texte qui donne tous les détails de la réparation.
Le jeu (risque) en vaut-il la chandelle ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
4 avril 2017 à 20:55
Re,

Rien de bien méchant, mais bon je ne te force à rien la décision te revient entièrement.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
4 avril 2017 à 20:48
Bonjour,

Fais une impression-écran et poste-le dans ton prochain message.
0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5
4 avril 2017 à 22:19
1°) Je vais réfléchir pour la réparation.

2°) Voici une copie d'écran.


(Dis-moi si tu as bien reçu la copie d'écran ; ça ne fonctionnait pas sous Chrome...)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
4 avril 2017 à 22:26
Je ne vois pas autre chose que de le réinitialiser comme le proposait Dori@n que je salue.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
5 avril 2017 à 05:40
Bonjour,

Hello Kaneagle :-)
0
OK.
Merci donc à tous les deux. Je vais garder le fil de cette discussion et m'y atteler.

P.S. Par simple curiosité, pourquoi cette présentation un peu "ridicule" de l'interface de Firefox ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
4 avril 2017 à 23:27
Le problème est possiblement dans ton profil firefox.
0
Craftyfox > kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
5 avril 2017 à 08:46
Encore une petite.
En désinstallant-réinstallant Mozilla Firefox, cela ne résoudrait pas ce problème ?...
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
5 avril 2017 à 09:59
Re,

Il vaut mieux faire la réparation, c'est plus rapide qu'une désinstallation - réinstallation.
0
Craftyfox > Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019
5 avril 2017 à 10:10
OK. Merci encore.
Pendant que j'y suis, et sans abuser (j'espère...). Il se trouve que, comme tu m'as répondu sur un quiproquo à propos de Chrome, ce qui signifie que tu connais, je me permets de signaler un petit phénomène qui est apparu il y a quelques jours : lorsque je reçois des liens dans mes mails, je clique sur ceux-ci (par exemple pour nos échanges) et, du fait que j'ai choisi Chrome comme navigateur par défaut, ce lien devrait s'ouvrir dans Chrome. Donc, Chrome s'ouvre... avec l'adresse du lien mais... sur une page vide. Je dois revenir sur ma boite aux lettres (Thunderbird) et recliquer sur le lien. Là, la page s'ouvre. En résumé, je dois cliquer deux fois sur les liens pour avoir ma page. Sur Chrome, deux onglets sont ouverts.
Une autre solutions ?
0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5
5 avril 2017 à 10:38
Re,
Battons le fer tant qu'il est chaud.
Je viens de réparer Firefox.
Lorsque je l'ouvre sur ma page d'accueil, l'interface me paraît à peine plus grande. Mais, chose positive, lorsque je prends quelques secondes pour agrandir (peu importe la façon) l'écran, tout grandit, donc pas seulement les caractères. Très bonne chose.
Pas moyen de choisir la taille qui nous convient ?
Désolé de te faire "travailler " sur deux chantiers..
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
5 avril 2017 à 11:42
Re,

Pour tes mails vu que tu utilises Firefox, mets le en navigateur par défaut.

Pour ton autre souci, fais ça :

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide.


0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5
5 avril 2017 à 12:21
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Tu me parles de "mon autre souci". Il me semblait que mon autre souci était que les liens ne s'ouvraient pas la première fois dans Chrome en tant que navigateur par défaut (d'ailleurs, ça remarche de nouveau au premier clic...).
Mais toi tu m'indiques des manips concernant Firefox. Or, le problème est résolu. En effet, s'il ne me reste juste à faire Ctrl + "+" ou "-" ce n'est pas vraiment gênant.
Parles-tu de la taille fixe que l'on voudrait ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié le 5 avril 2017 à 12:31
Re,

Quand je t'ai parlé de ton autre souci c'était pour ton affichage sur Firefox.
0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5 > Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019
5 avril 2017 à 12:45
D'accord.
Comme, pour des raisons que je ne connais pas, les liens s'ouvrent de nouveau sur Chrome, c'est bon.
Je vais donc voir de plus près tes explications. Donc le but serait que lorsque j'ouvre Firefox, il soit comme je l'ai préfiguré ?

Enfin, il semble que beaucoup considèrent Firefox comme plus rapide et autres qualités que n'a pas Chrome. J'entendais il y a quelques années que Chrome était le plus rapide...
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
5 avril 2017 à 12:50
Re,

Oui c'est le but....

Tu sais les navigateurs internet c'est comme les goûts et les couleurs, chacun a son avis..
0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5
5 avril 2017 à 13:57
Voilà, j'ai fait ce que tu m'as proposé : "Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" "
J'ai fermé et relancé Firefox, mais il reste à 120 %. Je suis plus à l'aise avec 150 %.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
5 avril 2017 à 17:34
Re,

Regarde du côté de ta résolution d'écran, et aussi l'affichage de ton windows que tu peux modifier (si le problème vient de là) :

=> https://comparatifantivirus.net/comment-faire-pour-augmenter-ou-diminuer-la-taille-de-police-dans-windows-10/


Sinon je ne vois pas.....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2017 à 13:11
Bonjour,
Sur ce lien on parle d'une extension pour Firefox :
https://support.mozilla.org/t5/Firefox-Controls-and-Buttons/Taille-de-police-et-zoom-augmenter-la-taille-des-pages-web/td-p/17718

0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5
8 avril 2017 à 17:59
Bonjour y3x,
Merci de t'intéresser à ce sujet.
Mais les manips que j'ai faites me suffisent à présent.
Lorsque j'agit, soit sur la molette de la souris ou bien sur + ou - (avec Ctrl), j'ai ce que je voulais : modifications d'images et texte. Ce n'est pas bien long à faire et je peux gérer l'écran en fonction de mes surfs.
Cordialement
0